Le prince Harry et Meghan Markle sont-ils sur le point de divorcer ? Si les rumeurs vont bon train outre-Atlantique, il est difficile de savoir qui des détracteurs du couple ou de leurs proches disent la vérité. Mais en cas de séparation, les Sussex devraient-ils honorer un contrat de mariage ratifié avant leur union, il y a cinq ans ? Réponse.
La duchesse de Sussex redeviendra-t-elle bientôt simplement Meghan Markle ? Depuis quelques jours, les tabloïds anglo-saxons s’affolent à l’idée qu’il puisse y avoir de l’eau dans le gaz entre l’ancienne actrice et le prince Harry. Alors qu’Angela Levin a affirmé sur GB News que le fils cadet de Charles III avait “quitté le foyer familial”, Paul Burrell, l’ancien majordome de la princesse Diana a, lui, déclaré sur Sky News Australia que son mariage ne tenait plus que grâce à ses enfants. Mais en cas de divorce, leur union a-t-elle été assurée par un contrat prénuptial, comme cela a longtemps été la tradition dans les grandes familles ?
Selon un article du Daily Mail paru en mars 2018, soit deux mois avant le mariage de Harry et Meghan à Windsor, le prince aurait “refusé” de demander à sa future épouse de signer un tel contrat. Il est pourtant de notoriété publique qu’une union au sein de la monarchie britannique est synonyme de fortune. Celle du frère du prince William serait comprise entre 25 et 40 millions de dollars. Mais en grand romantique, le père d’Archie et Lilibet Diana avait fait savoir qu’il était persuadé que son mariage “durerait”.
>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Aucun couple princier n’a signé de contrat prénuptial
Cette décision est toutefois loin d’être choquante : à en croire deux connaisseurs des traditions royales interviewés par le magazine Town and Country en mai 2018, les contrats prénuptiaux ne se pratiquent plus dans les familles royales depuis déjà longtemps. “C’est une pratique courante dans les mariages de célébrités, mais il ne s’agit pas d’un mariage de célébrités, c’est un mariage royal”, a ainsi noté l’écrivaine Katie Nicholl, auteure de Harry : Life, Loss, and Love, qui rappelle que Kate Middleton et le prince William n’ont pas non plus eu à signer de contrat de mariage. La Couronne a pourtant assisté à l’échec de plusieurs unions sous le règne d’Elizabeth II : celui de la princesse Anne, du prince Charles et du prince Andrew.
Mais comme le notait Town and Country en 2018, Meghan Markle a elle aussi une petite fortune à son nom. Lorsqu’elle jouait dans la série qui l’a fait connaître, Suits, la jeune femme gagnait environ 50 000 dollars par épisode. Ayant interprété le personnage de Rachel Zane pendant sept saisons – 108 épisodes au total –, la comédienne aurait empoché pas loin de 5 millions et demi de dollars.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.
Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet