Il y a quelques jours, Ségolène Royal a publié, sur son compte Instagram, une photo souvenir sur laquelle elle apparaît aux côtés d’une star internationale. Mais sur les réseaux sociaux, les internautes ont rapidement tourné en ridicule cette fameuse photographie.
La Toile est parfois un lieu dans lequel les internautes se lâchent au détriment des stars. Et ces derniers jours, c’est Ségolène Royal qui en a fait les frais. Pour cause, le 27 mai dernier, l’ancienne ministre a partagé un cliché souvenir dans lequel elle apparaît aux côtés de Leonardo DiCaprio. « Leonardo est dans l’actu, cela me rappelle les actions communes pour l’Environnement et pour la planète #cop21« , a-t-elle notamment indiqué en légende.
Mais voilà, sur le compte Instagram intitulé Bonjour Internet (connu pour parodier certaines prises de paroles de politiques), cette photo a rapidement été tournée en dérision. « Leonardo est dans l’actu ? Je sors du placard ma photo d’il y a 7 ans« , a indiqué l’auteur de ce compte en légende photo. Une description pour le moins cinglante puisqu’elle sous-entend que Ségolène Royal aurait profité de la récente médiatisation de l’acteur américain pour promouvoir ses engagements politiques. (Suivez ce lien pour découvrir la photographie)
>> PHOTOS – Ségolène Royal : découvrez son évolution physique en 30 clichés
Ségolène Royal auteure : ce coup dur qu’elle a dû essuyer
Il n’y a pas que sur les réseaux sociaux que Ségolène Royal est souvent moquée. Pour preuve, en avril dernier, nos confrères de Libération ont partagé, dans leurs colonnes, un constat pour le moins terrible. Si l’ancienne compagne de François Hollande a rédigé près de quinze ouvrages au cours de sa carrière, le dernier en date ne s’est pourtant pas aussi bien vendu que les autres…
Dans leurs pages, Libération avait ainsi révélé Refusez la cruauté du monde ! Le temps d’aimer est venu, paru le 15 mars, n’était pas dans le classement des livres les plus vendus. « Parfois, le monde il est pas gentil. Ce n’est pas Ségolène Royal qui va dire le contraire« , avait notamment indiqué le magazine en titre. Avant de révéler ensuite : « Ségolène Royal n’a écoulé que 404 exemplaires de son livre. » Des révélations qui n’ont probablement pas dû faire plaisir à la principale intéressée…
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Ségolène Royal
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ségolène Royal : découvrez son évolution physique en 30 clichés
Âgée de 27 ans, la jeune femme débute à peine sa carrière politique après avoir été diplômée de l’ENA. Deux ans auparavant, elle adhérait au Parti socialiste et rencontrait un certain François Hollande.
En 1993, Ségolène Royal est alors conseillère régionale des Deux-Sèvres et ministre de l’Environnement (jusqu’en mars 1993). Ségolène Royal est aussi la jeune maman de quatre enfants nés entre 1984 et 1992 de son histoire d’amour avec François Hollande.
À 45 ans, Ségolène Royal est depuis un an ministre déléguée à l’Enseignement scolaire dans le gouvernement de Lionel Jospin.
Le couple assiste à une représentation de la pièce Un tramway nommé Désir au théâtre de l’Eldorado, à Paris.
Ségolène Royal est l’invitée de l’émission Vivement Dimanche, présentée par Michel Drucker, en juin 2000. Elle vient d’être nommée ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées.
Le duo prend la pose dans les coulisses de l’émission Vivementdimanche.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet