Les relations entre les princes William et Harry sont glaciales depuis plusieurs années maintenant, et leurs retrouvailles express lors du couronnement de leur père le roi Charles III n’a visiblement pas apaisé les tensions. Pourtant, un troublant détail laisserait croire à un début de trêve d’après certains adeptes de la couronne.

Y aurait-il une éclaircie en vue, dans les sombres tensions qui animent William et Harry ? C’est en tout cas ce que certains aficionados des fils de Lady Diana aiment à penser, et leur théorie est séduisante. À la suite du couronnement du roi Charles III le 6 mai dernier – soixante-dix ans après sa mère, la reine Elizabeth II -, le prince et la princesse de Galles ont dévoilé les coulisses de leurs préparations à travers un montage vidéo publié sur YouTube. Sur les courtes séquences, on y voit le duc, la duchesse de Cambridge, ainsi que leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. Particulièrement friands des actualités monarchiques, certains ont repéré ce qui semble être un détail, mais qui pourrait bien être interprété comme une main tendue.

Et pour cause. Dans un extrait, où la princesse Charlotte traverse le salon du palais de Kensington, la caméra balaye la pièce, et laisse à voir… une photographie du prince Harry, aux côtés de son frère, et de leur défunte mère Lady Diana. Ce cliché en noir et blanc avait été rendu célèbre en 1995, lorsqu’il avait servi de carte de Noël à la princesse de Galles. Alors, cette tendre attention donne de l’espoir quant à une potentielle réconciliation entre les deux princes.

Stéphane Bern plutôt pessimiste

Si les internautes voient l’aube d’une réconciliation, l’animateur Stéphane Bern a un tout autre avis sur la question. Lors d’une interview accordée au magazine Elle le 15 mai dernier, l’écrivain franco-luxembourgeois avait livré son analyse : « Il y a quelque chose qui s’est cassé entre les deux. C’est de l’ordre des mémoires divergentes. Ils n’entretiennent pas la même mémoire. L’un a une mémoire positive, l’autre rancunière. »

Et pour causes, dans ses Mémoires intitulés Le Suppléant (parus le 10 janvier 2023), le prince Harry avait notamment accusé son frère de l’avoir bousculé et fait tomber par terre lors d’une violente dispute survenue en 2019. « J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est brisée sous mon dos, et les morceaux m’ont entaillé », avait-il poursuivi.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Meghan et Harry, Charles et Camilla… Où se sont mariés les Windsor ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet