Ce samedi 27 mai, la réalisatrice Justine Triet a reçu la Palme d’or pour son film Anatomie d’une chute. Mais à quel moment le long-métrage va-t-il sortir au cinéma ?
Ce samedi 27 mai, la réalisatrice française Justine Triet a reçu la Palme d’or du 76e Festival de Cannes pour le film Anatomie d’une chute. Dans ce long-métrage, la cinéaste met en avant l’histoire d’un couple formé par Sandra et Samuel et leur fils malvoyant, Daniel, âgé de 11 ans. La petite famille vit à la montagne. Mais un jour, le père de famille est retrouvé mort. Une enquête pour mort suspecte est alors ouverte. La maman, Sandra, est inculpée. Un an plus tard, le garçon revoit sa mère lors de son procès et découvre les terribles secrets qui se cachent derrière sa famille.
Si les célébrités du Festival de Cannes ont pu découvrir cette histoire, les cinéphiles vont devoir attendre le 23 août 2023 pour pouvoir retrouver cette histoire sur grand écran. Justine Triet a ainsi été récompensée pour ce long-métrage. Mais la cinéaste aussi fait polémique durant cette cérémonie. En effet, elle n’a pas hésité à critiquer la réforme des retraites lorsqu’elle a reçu sa Palme d’or. Elle a notamment reproché au gouvernement d’avoir "nié de façon choquante" le mouvement contre sa réforme. "Le pays a été traversé par une protestation historique extrêmement puissante et unanime de la réforme des retraites", a-t-elle déclaré.
Source: Lire L’Article Complet