Julien et Floriane, couple phare de la saison 3 de l’émission « L’amour est dans le pré » sur M6, traversent de nombreux tourments depuis quelques semaines, liés à des problèmes de santé. Pour Purepeople, ce 29 mai 2023, ils se confient sur les pensées suicidaires de Julien avant sa rencontre avec Floriane.
Un témoignage poignant. Julien, candidat emblématique de la saison 3 de l’émission « L’amour est dans le pré » s’est confié sans tabou sur la difficulté du métier d’agriculteur. Une profession connue pour être très difficile à embrasser. Pour Purepeople, celui a été victime d’un AVC il y a quelques semaines, nécessitant une hospitalisation, et sa compagne Floriane se sont livrés sur les pensées parfois suicidaires de Julien : « A un moment, quand on croise une corde et qu’on la regarde avec un sourire, ce n’est pas bon », explique-t-il.
Face à une crise financière et une situation familiale compliquée, celui qui a participé à l’émission en 2008 avoue que l’idée de mourir lui a effleuré l’esprit. Un mental que Julien a réussi à ne pas montrer lors de la diffusion de l’émission : « Il cachait bien son jeu dans l’émission, car c’était la joie de vivre incarnée » rappelle Floriane. L’amour est dans le pré l’a sauvé, dit-il, car c’est Floriane qui a changé sa façon de réfléchir, elle qui lui a redonné goût à la vie alors qu’il pensait encore au suicide quinze jours avant leur rencontre.
⋙ L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Julien subit les séquelles de son AVC
Il y a quelques semaines l’ex agriculteur avait livré de nouvelles informations concernant sa santé sur le réseau social. “Le traitement n’a pas d’effets. Mais je sens que je fatigue beaucoup plus vite à cause de l’AVC”, a-t-il déclaré. Face aux épreuves, Julien a pu compter sur le soutien inconditionnel de son épouse qui est restée à son chevet à l’hôpital, comme elle en avait témoigné auprès de Télé-Loisirs. L’assistante maternelle a toutefois regretté d’avoir bénéficié de peu de soutien de la part des proches du couple. Elle a aussi rappelé qu’elle a reçu de nombreux messages de soutien via les réseaux sociaux au cours de cette épreuve.
Crédits photos : Instagram @julien_floriane_adp_saison3
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Julien – L’amour est dans le pré 3
Suivre
Suivi
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet