Ce samedi 27 mai, Alain Souchon fête ses 79 ans. L’occasion de revenir sur la vie du chanteur, et plus précisément sur le décès de son père dans un accident de voiture.

Un drame qui a marqué son adolescence. Au cours de sa vie, Alain Souchon a rencontré un grand succès dans sa carrière, mais aussi des passages beaucoup plus sombres dans son quotidien. Alors qu’il était encore adolescent, le chanteur, qui souffle sa 79e bougie ce samedi 27 mai, a perdu son père dans un terrible accident de voiture. Un secret familial que l’interprète de « Foule sentimentale » avait évoqué dans les colonnes du Journal du dimanche, en novembre 2021. « Ma mère a été mariée deux fois, avec deux professeurs agrégés. J’ai grandi jusqu’à l’âge de 7 ans avec celui que je pensais être mon père, puis nous sommes partis vivre avec mon père biologique« , avait-il confié.

Malheureusement, les retrouvailles n’ont duré que quelques années puisque Alain Souchon a vécu avec son père biologique « jusqu’à ce qu’il se tue dans un accident de voiture« . « J’avais 14 ans. Bref, ce n’était pas très drôle dans ma famille », avait-il poursuivi, ému. Dans une autre interview, accordée au Monde, en 2019, l’éternel acolyte de Laurent Voulzy s’était livré comme rarement sur le deuil de son père. « J’ai eu envie de cacher mes sentiments. Je voulais pleurer tout le temps et, en même temps, je me disais qu’il n’allait plus m’engueuler. C’était monstrueux de penser ça, mais en contrepartie, je gagnais une liberté », avait-il indiqué avec beaucoup de franchise.

Alain Souchon : cet accident lui a inspiré une chanson

S’il a rendu hommage à sa mère avec le célèbre titre « Allô maman bobo », il a également composé un titre pour son père, Pierre Souchon. En 1978, l’artiste avait en effet écrit une chanson, intitulée « Dix-huit ans que je t’ai à l’œil », dans laquelle il avait évoqué le décès de son paternel. Dans le refrain de ce titre devenu culte, Alain Souchon révélait également qu’il avait donné à son fils aîné, né en 1972, le prénom de son père. « Tu m’as manqué bien des fois, tu m’as manqué bien des fois, mais aujourd’hui y’a chez moi, mais aujourd’hui y’a chez moi, une petite poule blonde qui s’appelle comme toi », fredonnait-il. Un bel hommage.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Alain Souchon

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet