Lors du Festival de Cannes, alors qu’elle était invitée sur le plateau de C à vous, diffusé sur France 5 vendredi 26 mai, Andie MacDowell a évoqué son rapport au temps qui passe et les remarques qu’elle a pu recevoir vis-à-vis de l’impact de celui-ci sur sa carrière, qui ne l’ont pas empêchée d’assumer ses cheveux gris.
Vendredi 26 mai, dans C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine a reçu les actrices Andie MacDowell et Eva Longoria sur son plateau, en direct du Festival de Cannes. L’animatrice télé en a profité pour interroger la mère de la comédienne Margaret Qualley sur les remarques de certains journalistes à son égard, qui lui parlaient de son âge et du manque de travail associé à celui-ci, dès ses 40 ans. « C’est quelque chose auquel toutes les femmes ont dû faire face à Hollywood », a-t-elle d’abord lancé en toute franchise.
Selon elle, dès que l’on rentre dans la cinquième décennie de sa vie, « les hommes sont mis sur un piédestal » tandis que les femmes « ont accepté, au contraire, d’être un peu mises sur la touche ». Avec le temps, pour Andie MacDowell, la gent féminine s’en est « rendu compte » et a « essayé de faire évoluer les choses » en étant « dans ce processus de prise de conscience ». De son côté, l’actrice américaine de 65 ans a affirmé qu’elle « encourage » ses consœurs à assumer leur âge et à ne pas se laisser abattre face à des portes qui se ferment, au cinéma, à cause du temps qui passe. Elle espère ainsi que celles-ci sauront « être suffisamment fortes et se sentir bien […] avec elles-mêmes, quel que soit leur âge ».
>> PHOTOS – L’évolution coiffure de Andie MacDowell
Des cheveux gris qui la rendent plus « puissante »
Des propos qui font écho à d’autres qu’elle avait tenus dans les colonnes de Vogue, lors de la 74e édition du Festival de Cannes, organisée en juillet 2021. Elle avait alors déclaré être à l’aise avec ses cheveux gris, qu’elle assume fièrement. Alors qu’Andie MacDowell souhaitait abandonner les teintures capillaires, à l’image de Jane Fonda, ses managers ne cessaient de lui répéter que « ce n’[était] pas le moment ». Soutenue par ses enfants, qui trouvaient « cool » sa nouvelle couleur de cheveux, on ne peut plus naturelle, elle avait finalement « dit à [s]on équipe qu’ils avaient tort et qu’[elle] serai[t] plus puissante si [elle] adoptai[t] [s]a nature profonde ». Un choix qu’elle n’a pas regretté puisqu’elle a l’impression « de paraître plus jeune« , comme elle l’avait développé auprès de nos confrères. « Ce n’est pas comme si j’essayais de cacher quelque chose. C’est une décision de pouvoir. Mon instinct avait raison : je ne me suis jamais sentie aussi puissante. Je me sens plus honnête. Je ne fais pas semblant« , ajoutait-elle avec fierté.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Andie MacDowell
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’évolution coiffure de Andie MacDowell
Lors de la soirée de cérémonie des Oscars en 1993, Andie MacDowell porte un carré cranté inspiration Charleston.
Lors de la montée des marches du 50ème anniversaire du Festival de Cannes en 1997 Andie MacDowell porte un chignon haut flou et volume XXL qui met en valeur son sublime port de tête.
Lors de la première du film The Muse en 1999, Andie MacDowell arbore une sublime chevelure brune bouclée.
À l’occasion de la première du film Barnyard, Andie MacDowell troque ses boucles signature par une crinière lissée.
À l’occasion du 17ème Carousel Of Hope Ball, en 2006, Andie MacDowell porte son iconique chevelure bouclée avec une raie sur le côté.
Summum du glamour et de l’élégance, Andie MacDowell arbore un sublime brushing ondulé sur les pointes à l’occasion d’un Photocall en 2009.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet