Dans le documentaire Titanic : 20 ans après avec James Cameron, diffusé ce dimanche 28 mai à 21h sur National Geographic, le réalisateur James Cameron lève le voile sur l’une des scènes coupées de son film Titanic, sorti en 1997.

Avec sa durée de 3 heures et 14 minutes, Titanic est le film le plus long du réalisateur James Cameron. Pourtant, le cinéaste est loin d’y avoir intégré tout ce qu’il a tourné ! En tout, 29 séquences ont été coupées au montage. La plupart mettent en scène Rose (Kate Winslet) et Jack (Leonardo DiCaprio), avant et après la collision avec l’iceberg, mais certaines mettent à l’honneur d’autres passagers du Titanic. C’est notamment le cas d’une scène dévoilée dans le documentaire Titanic : 20 ans après avec James Cameron, diffusé ce dimanche 28 mai à 21h sur National Geographic.

Dans cette séquence particulièrement poignante, l’officier Harold Lowe revient sur les lieux du naufrage à bord du canot 14. La plupart des passagers restés en mer sont morts de froid, mais l’un d’eux, un homme chinois en équilibre sur un radeau de fortune, appelle à l’aide. La scène montre alors Lowe et ses collègues portant secours au naufrager.

Source: Lire L’Article Complet