Sa parole est rare, mais son travail est partout. A 71 ans, le créateur Manfred Thierry Mugler a donné un entretien au « Figaro », dans lequel il évoque son art, sa reconversion dans le spectacle, la mode, son amitié avec Kim Kardashian ou encore son rapport à la chirurgie esthétique. « Est arrivé un moment où je me suis dit : remettons les choses dans l’ordre, pour aller plus loin et plus haut. Mon corps était brisé », dit-il. C’est après un accident de gym qu’il se fait opérer pour une reconstruction facile, explique-t-il à « Numéro Homme » en 2017. Dans « Le Figaro », il explique : « Il était temps de connaître et corriger mes défauts, mes asymétries, m’améliorer. Cette démarche nécessite une grande humilité. » Le créateur a recours à des implants et à un lifting. De plus, il se muscle et se bâtit le corps qu’il arbore fièrement aujourd’hui.
Si aujourd’hui, Manfred Thierry Mugler s’est retiré de la mode, son héritage perdure. La galerie Polka, à Paris, lui consacre actuellement une exposition photo pour redécouvrir son art. Au même moment, à Rotterdam, une rétrospective baptisée « Couturissime » lui est consacrée, et les éditions de La Martinière sortent le livre « Manfred Thierry Mugler Photographe », dédié à son oeuvre.
Le couturier ne cesse d’inspirer les stars, et ces derniers mois, Kim Kardashian s’est affichée à de nombreuses reprises dans ses créations vintage, comme au Met Gala, à New York, en mai. C’est encore qui est à la direction du shooting de Kim Kardashian en couverture du magazine « 7Hollywood », dévoilé la semaine dernière.
Source: Lire L’Article Complet