Depuis le fracassant Megxit de janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle vivent aux Etats-Unis. Et après leur éviction de Frogmore Cottage par Charles III, le couple de Sussex n’a plus de pied-à-terre au Royaume-Uni quand ils sont de passage. Une situation à laquelle le duc de Sussex pourrait bien vouloir remédier…
Le prince Harry paie son exil au prix fort. En janvier 2020, le fils cadet de Charles III décidait de claquer la porte de la famille royale et de partir vivre aux Etats-Unis avec sa femme Meghan Markle et leurs enfants. Une rupture soudaine, brutale, non préparée, qui a creusé un fossé entre le trublion de la couronne britannique qui s’est senti terriblement incompris, et les Windsor. Installé à Montecito en Californie, le prince Harry a multiplié les allers-retours au Royaume-Uni, notamment pour régler ses comptes avec les tabloïds auxquels il a intenté plusieurs procès. Mais alors qu’il pouvait compter sur Frogmore Cottage, résidence royale dont il avait hérité à son mariage avec Meghan Markle en mai 2018, il ne va désormais plus pouvoir y résider.
En effet, Charles III, remettant de l’ordre dans les résidences royales depuis son accession au trône, en a expulsé son fils cadet. Véritable jeu des chaises musicales, le monarque voulait y placer son frère terrible, le prince Andrew, lui-même prié de quitter Royal Lodge pour laisser la place à Kate Middleton et au prince William. Mais pour l’heure, si le prince Harry a bien rendu les clés de Frogmore Cottage, son oncle empêtré dans l’affaire Epstein, n’a pas l’intention de quitter son refuge situé sur le domaine de Windsor où il se terre depuis des années. Lors de ses venues sur le sol britannique, le prince Harry n’a donc officiellement plus d’endroit où résider. « Malgré les difficultés persistantes avec la famille royale pour le duc, l’achat d’une propriété dans son pays est une possibilité, au cas où il souhaiterait s’y rendre plus souvent, » analyse l’ancien majordome royal Grant Harrold à The Express.
Le prince Harry de plus en plus seul ?
Ainsi, le prince Harry pourrait revenir quand bon lui semble à Londres. Et surtout, sans avoir de comptes à rendre à la famille royale. Alors que les rumeurs de divorce s’intensifient, le duc de Sussex pourrait réfléchir à une solution de repli. Et à encore un peu plus d’autonomie ? Il se murmure que le fils cadet de Charles III séjournerait parfois seul dans une chambre réservée à son nom dans une grande chaîne d’hôtels de Montecito mais qu’il aurait également pour habitude de résider dans les bungalows ultra-privés de San Vincente à Los Angeles. Ce projet immobilier londonien sera-t-il un projet personnel ou familial ? L’absence de Meghan Markle au couronnement de Charles III en mai dernier ne présage rien de bon sur l’avenir royal de la duchesse de Sussex. Le regard tourné vers Hollywood, l’ancienne actrice ne semble plus vouloir entendre parler du Royaume-Uni…
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet