Le décès de Jean-Louis Murat a été annoncé par son manager, ce jeudi 25 mai. En avril 2020, le chanteur avait réglé ses comptes avec Jean-Jacques Goldman au détour d’une interview à Paris Match.

La scène musicale française a perdu l’un de ses artistes les plus prolifiques et sans aucun doute le plus râleur. Ce jeudi 25 mai, la mort de Jean-Louis Murat a été annoncée par son manager. Si certains artistes ont aussitôt partagé leur peine, à l’instar de Carla Bruni et Benjamin Biolay, le chanteur auvergnat ne s’est pas fait que des amis auprès de ses homologues de la chanson française. À commencer par Johnny Hallyday qu’il n’avait pas hésité à qualifier de « ringard absolu » ou plus récemment la chanteuse Angèle qui a fait les frais de ses propos sexistes.

Jean-Louis Murat ne portait également pas Jean-Jacques Goldman dans son cœur, quand bien même les deux artistes partagent presque le même prénom composé. « Ce mec m’a jugé violemment, m’a exclu du clan sans jamais m’en parler et ça m’énerve”, avait ainsi argué l’interprète de “Regrets” lors d’une interview à Paris Match paru en avril 2020. L’exclusion en question ? Un refus de l’ex-leader des Enfoirés de reprendre l’une de ses chansons, une proposition d’Alain Souchon. « Murat, pas question », aurait rétorqué l’interprète de « Je te donne », selon les propos rapportés par Alain Souchon au principal intéressé.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Jean-Louis Murat à propos des Enfoirés : “C’est le triomphe de l’hypocrisie”

Si Jean-Louis Murat s’était offusqué que l’un de ses titres ne puisse pas être repris par la troupe des Enfoirés, il n’était pourtant pas vraiment tendre avec le concert caritatif des Restos du Cœur. « C’est le triomphe de l’hypocrisie. Les chanteurs se mettent toujours du côté du manche […] Ils essaient de se placer sous une sorte de lumière marxiste. Ils disent : je suis un rebelle, je suis socialiste. Tous les cons font ça« , avait-il rallié dans les colonnes du Point en 2011.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Jacques Goldman

  • Jean-Louis Murat

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet