La rupture de Kanye West et Kim Kardashian a été largement médiatisée, notamment en raison des nombreux commentaires faits par le rappeur et créateur sur son ex-compagne. Des propos durs, insultants, sur lesquels elle a longtemps gardé le silence, par respect pour leurs enfants.
« J’ai le cœur brisé »
La saison 3 de la téléréalité Les Kardashians débarque ce jeudi 25 mai 2023 sur Hulu, et dès l’épisode un, elle revient sur la séparation de Kim Kardashian et Kanye West. Dans une interview réalisée dans le cadre de l’émission, la mère de famille âgée de 42 ans revient sur ses craintes à l’idée de communiquer avec le rappeur : « Il se passe beaucoup de choses avec Kanye en ce moment… Je pense qu’à ce stade, je suppose que tout ce que j’envoie par SMS à Kanye sera mis sur Internet. Je pense que je peux tout gérer, j’ai juste le cœur brisé pour ma mère, qu’elle doive gérer tant de choses de tant de côtés différents. »
Il me regarde de haut, ne cesse de me ramener à ma sextape.
Face à sa mère, Kris Jenner, elle confie également : « J’ai passé la matinée à faire des crises d’angoisse, comme si je ne pouvais plus respirer. J’étais au bord des larmes, toute la journée. » Émue, elle explique avoir tenté de se montrer bienveillante envers son ex, qui souffre de bipolarité : « Même à travers toute la folie de tout ce que Kanye dit sur nous, je ne commente jamais, je ne poste jamais… Il a inventé un récit absolument insensé à ton sujet, et au sujet de la vidéo, et nous restons silencieuses, à travers tous les mensonges. »
La vidéo est question n’est autre que la célèbre sextape de Kim Kardashian, dont Kanye West s’est servi à plusieurs reprises pour critiquer son ex : « Il me regarde de haut, n’arrête pas de me ramener à ça, et de ramener le sujet dans la presse », reproche-t-elle.
Des mensonges qui nuisent à leurs enfants
Mère de quatre enfants, nés de sa relation avec l’artiste, Kim Kardashian estime que « toutes ces manigances vont être bien plus dommageables pour les enfants sur le long terme que (sa) vidéo ne le sera jamais. » Elle a toutefois décidé de ne pas entrer dans le jeu de son ex-mari : « Je sais qu’un jour mes enfants apprécieront ça. Et je sais que c’est la meilleure chose pour eux. »
Il est la personne qui m’a fait le plus de mal.
Pour ne pas aliéner ses enfants, elle continue à soutenir leur père devant eux : « Dans la voiture, nous écoutons ses chansons, je chante avec eux, et je dis qu’il est le meilleur, mais j’ai l’impression de mourir à l’intérieur. Je serai toujours la première à le défendre devant eux, et un jour, quand ils seront grands, je répondrais à toutes leurs questions sur ce qu’il s’est passé. »
Kim Kardashian conclut, avec tristesse : « Il était celui qui était censé me protéger, et il dit encore aujourd’hui qu’il me protégera toujours, mais il est la personne qui m’a fait le plus de mal. » Invitée dans le podcast On Purpose with Jay Shetty, lundi 22 mai 2023, elle confiait avec fatalité : « J’ai appris qu’on ne peut pas aider les gens qui ne veulent pas d’aide. Vous ne pouvez pas imposer vos croyances et les projeter sur quelqu’un qui pense totalement différemment de vous. »
- Pour Shakira, sa « revenge song » contre Gerard Piqué a été « plus efficace qu’une séance chez un psy »
- Couples de stars cultes : leurs ruptures retentissantes
Source: Lire L’Article Complet