Invitée sur le plateau de Jordan De Luxe sur C8 ce jeudi 25 mai, la chanteuse québécoise Fabienne Thibeault s’est laissée aller à quelques confidences sur sa pension de retraite. Douchant les estimations de l’animateur, elle a révélé avoir été aussi victime de fautes administratives sur ce sujet.

Fabienne Thibeault n’est pas gênée à l’idée de parler de sa retraite ! La chanteuse québécoise, notamment connue pour avoir été la première interprète de Marie-Jeanne, la serveuse automate, dans la comédie musicale Starmania était l’invitée de Jordan De Luxe dans l’émission Chez Jordan sur C8, ce jeudi 25 mai.

Dans cette émission où les stars ont l’habitude de se livrer sans tabou, l’artiste est d’abord revenue sur son récent problème de santé, victime d’un quadruple pontage à cœur ouvert avec les artères dans la racine du cœur atteintes, révélant également l’impressionnante cicatrice à la suite de cette opération, mais elle est également revenue sur ses finances, interrogée par l’animateur sur le montant de sa retraite. Si l’épouse depuis 2015 de Christian Montagnac a tenu à garder le montant exact « secret », elle a tout de même révélé qu’il était loin des 4 000 euros imaginé par Jordan De Luxe. La faute notamment à… l’administration !

« Dans notre métier il y a beaucoup de choses qui n’étaient pas déclarées à l’époque. Par exemple, un truc idiot, quand j’ai fait ma recherche dans la retraite, je m’appelle B-E-A-U-L-T, eh bien il y a des gens qui avaient fait mes petits papiers à l’époque, B-A-U-D, B-A-U-L-T. Et tout ça, c’est perdu«  a révélé la chanteuse, tout en relativisant le problème : « C’est la vie. C’est l’administration« . Néanmoins, celle qui n’a pas connu que des bons moments lorsqu’elle faisait Starmania a également expliqué ne pas être gênée par ces petites pertes : « C’est bien d’avoir une retraite en ce qui me concerne moyenne, parce que comme ça, je travaille […] je ne suis pas une femme d’argent«  a-t-elle alors conclu sur le sujet. Une façon pour la chanteuse de rester terre à terre.

⋙ PHOTOS – France Gall, Daniel Balavoine, Isabelle Boulay : ils ont fait partie de Starmania

Fabienne Thibeault : son engagement pour certaines causes sociales

Si la chanteuse n’a pas souhaité révéler au grand jour le montant exact de sa retraite, elle est cependant beaucoup plus encline à parler d’autres sujets qui peuvent la toucher, comme la grossophobie. En 2022, elle a notamment créé une marque de vêtements inclusifs pour apporter sa pierre à la lutte contre cette discrimination : « Je veux dire aux grosses qu’on peut aimer, être jolies, élégantes, colorées. Il faut que ces femmes prennent et inventent une place qui leur convient. Qu’elles soient heureuses de vivre » avait-elle alors déclaré auprès d’Ici Paris. Un combat pour lequel elle continue de lutter aujourd’hui.

Crédits photos : Capture écran / C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Fabienne Thibeault

À découvrir en images

PHOTOS – France Gall, Daniel Balavoine, Isabelle Boulay : ils ont fait partie de Starmania






Autour de

Source: Lire L’Article Complet