La tournée Renaissance World Tour de Beyoncé fera étape à Londres (Royaume-Uni) pour des concerts programmés entre le 29 mai et le 4 juin. Les fans de la star se sont précipités pour réserver des chambres dans les hôtels situés à proximité du stade de Tottenham, un quartier du nord de la capitale, qui accueillera les shows. Parmi ces établissements se trouve le Travelodge d’Enfield, où sont notamment logés des sans-abri, rapporte The Guardian.
Des réservations à renouveler tous les vingt-huit jours
Quelque 200 chambres y sont en effet louées par le conseil du quartier afin de fournir un toit à une trentaine de familles sans logement fixe. Beaucoup d’entre elles devront cependant quitter l’hôtel afin de laisser place aux fans de Beyoncé. Les autorités locales n’ont en effet pas pris soin de renouveler à l’avance les réservations des sans-abri, qui ne peuvent durer plus de vingt-huit jours à chaque fois.
Au moment d’effectuer les nouvelles réservations, le conseil local s’est entendu répondre que les chambres avaient entre-temps été louées par des futurs spectateurs des concerts de l’interprète de Halo. Les autorités ont cependant assuré que d’autres solutions d’hébergement seraient trouvées si l’hôtel ne parvenait finalement pas à libérer des chambres pour les familles précaires déjà sur place.
Collette Collington, une de ces occupantes vivant dans l’établissement avec ses trois enfants, a jugé la situation « très pénible » et regretté l’incertitude qu’elle entraîne. « Ce n’est pas bon pour moi, ma santé mentale », a commenté la Britannique de 42 ans. Elle a dû partir ce lundi en direction d’un hôtel situé à une heure du Travelodge d’Enfield sans information sur un éventuel retour dans son quartier actuel.
Source: Lire L’Article Complet