Ce mercredi 24 mai, Virginie Efira était l’invitée de l’émission Télématin, délocalisée à Cannes à l’occasion du Festival. Venue défendre le film L’Amour et les Forêts, l’actrice a expliqué comment elle avait abordé les scènes dénudées dans ce long-métrage de Valérie Donzelli.

Virginie Efira n’entretient pas le même rapport au corps au cinéma ou dans la vie. Si la maman d’Ali assure qu’elle est une femme « complexée » et « pudique« , l’actrice, elle, n’a aucun mal à se dévêtir devant la caméra. De Sibyl à Benedetta, en passant par son nouveau film L’amour et les forêts, celle qui partage la vie de Niels Schneider a joué de nombreuses scènes de nudité depuis le début de sa carrière au cinéma. Ce mercredi 24 mai, elle était l’invitée de Télématin pour évoquer le film de Valérie Donzelli, dans lequel il est question d’emprise et de soumission. « Virginie, c’est plus facile de tourner une scène d’amour une scène de stress, d’angoisse ? Qu’est-ce qui est le plus difficile entre les deux ? Parce qu’il y a évidemment les deux dans ce film« , s’est interrogé Damien Thévenot. « Euh… Je pense que c’est quand même plus facile une scène d’amour« , a confié Virginie Efira.

Une confidence qui a surpris Julia Vignali : « Ah oui ?« , s’est interrogée, un brin surprise, l’animatrice de Télématin. « Oui, je ne sais pas pourquoi tout le monde a l’air de trouver ça abominable…« , a rebondi l’actrice de 46 ans. « Non mais la nudité, tout ça, ça peut…« , lui a répondu Julia Vignali. « Ah oui, oui. Je ne dis pas qu’on est particulièrement à l’aise mais il y a un rapport en fait entre les deux. Quel serait le rapport ? C’est qu’on est un peu dépossédés de ses moyens, ça fait un peu peur ces scènes-là, et il y a quelque chose qui vous précède« , a-t-elle détaillé dans l’émission matinale de France 2. « Ce que j’aime bien, c’est de travailler en amont sur des choses cérébrales et au moment du tournage, on ne peut pas préparer la peur, on peut pas préparer la violence, on ne peut pas préparer le désir (…) Donc il faut être en prise avec le moment même« , a expliqué Virginie Efira.

>> PHOTOS – Cannes 2023 : Les plus beaux looks de Virginie Efira depuis sa première apparition en 2005 à aujourd’hui

Virginie Efira enceinte à 46 ans : « J’ai essayé de le cacher… »

Si elle a toujours voulu préserver son couple avec Niels Schneider, Virginie Efira a aussi tenté de cacher sa grossesse. Mais la comédienne a finalement officialisé cet heureux événement en Une de Télérama et de ELLE. Si aujourd’hui, elle dévoile sa grossesse aux yeux de tous, ça n’a pas toujours été le cas. Ainsi, lors de la cérémonie des César, le 23 février dernier, Virginie Efira a dû dissimuler son ventre. Invitée de l’émission Quotidien sur TMC, ce mercredi 17 mai, l’actrice césarisée a confié : « Au début, […] j’ai essayé de le cacher. Aux César par exemple, j’étais en apnée continuelle. » La comédienne s’est justifiée en expliquant vouloir se prémunir « des risques » éventuels en début de grossesse. Si elle s’affiche désormais enceinte, elle a précisé qu’elle n’en fait « pas une sorte de publicité personnelle« .

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Virginie Efira

À découvrir en images

PHOTOS – Cannes 2023 : Les plus beaux looks de Virginie Efira depuis sa première apparition en 2005 à aujourd’hui






Autour de

Source: Lire L’Article Complet