Dans un post Instagram publié ce mardi 23 mai, Pierre et Frédérique, anciennes stars de L’amour est dans le pré, ont annoncé qu’ils mettaient en place une cagnotte en ligne pour aider une autre ancienne candidate de l’émission.
Une situation qui les bouleverse. Ce dimanche 21 mai, Pierre et Frédérique de L’amour est dans le pré ont publié sur Instagram une vidéo d’Annie Augras, également ancienne candidate de l’émission de dating champêtre. Dans le clip, la propriétaire du haras des Frettes, situé entre Chartres et Le Mans, expliquait ainsi qu’un hélicoptère d’EDF, qui survolait son exploitation à basse altitude, avait « sem[é] la panique dans tout l’élevage ». Résultat ? Plusieurs chevaux ont « cassé leur clôture » et ont provoqué de sérieux dégâts dans son haras. « J’ai eu deux chevaux boiteux, une jument blessée« , a-t-elle regretté, émue. Mais ce n’est pas tout ! Une de ses juments, qui a accouché quelques jours plus tard, y a laissé la vie et son poulain est né aveugle.
Attristés par la situation d’Annie, qui a révélé qu’elle rencontrait des problèmes financiers, Pierre et Frédérique l’ont de nouveau soutenue. Cette fois, le couple a décidé de créer et de partager une cagnotte en ligne. « Pour aider Annie de notre saison 7 à faire face aux dépenses à la suite de ce terrible événement et pour lui permettre de finir sa longue carrière décemment, nous avons créé une cagnotte Leetchi« , ont-ils écrit en légende d’une photo de la cavalière, publiée sur Instagram ce mardi 23 mai.
https://www.instagram.com/p/CslWYv_s7Oh/
A post shared by Pierre et Fred ADP, Gers (@pierrefredlamourestdanslepre)
>> PHOTOS L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
« Une terrible histoire, un drame »
Évidemment, les internautes et fans de l’émission L’amour est dans le pré n’ont pas tarder à se manifester. La preuve ? Ils ont laissé de nombreux commentaires pour soutenir Annie. « Merci pour cette cagnotte, dès que la paye arrive, je ne manquerai pas d’y participer. C’est une terrible histoire, un drame« , a ainsi écrit un utilisateur du célèbre réseau social, pendant que d’autres ont partagé : « Je trouve scandaleux qu’elle subisse de tels dommages et qu’elle ne soit pas indemnisée. Bon courage à elle », « Pauvre Annie », ou encore « Courage Annie. Bravo pour ce que vous faites, Fred et Pierre« .
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : @pierrefredlamourestdanslepre
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet