Le 24 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Solal est sous le charme de Rose, Lenglard continue à exercer son emprise sur Kelly et Hortense reçoit une belle proposition…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 24 mai 2023, Rose (Vanessa Demouy) a terminé la première ébauche de son livre et la fait lire à Teyssier. Ce dernier se montre très dur avec elle, déclarant qu’Auguste aurait détesté le portrait fait de lui. Il pense que Rose ne connaissait pas vraiment son père et qu’elle n’est pas du tout objective sur l’homme qu’il était. Blessée, l’écrivaine se met à pleurer devant Solal (Benjamin Douba-Paris). Le jeune homme cherche à la réconforter, déclarant que ce livre lui permettra justement d’en apprendre plus sur Auguste et de lui rendre hommage. Rose pense qu’il est trop tard, qu’elle a perdu trop d’années avec son père, mais Solal ne partage pas son avis. Depuis son retour à l’Institut, Rose s’est largement rachetée à ses yeux. Touchée, Rose le remercie et le congédie, déclarant avoir besoin de retrouver son mari. Solal accuse le coup. Déprimé, il s’isole dans un couloir et tombe sur Axel (Thomas DaCosta). Il lui avoue avoir des sentiments pour Rose…

Laëtitia (Florence Coste) voit le téléphone de Kelly (Axelle Dodier) sonner et s’étonne qu’elle n’y réponde pas. La jeune femme explique être en colère contre Lionel (Lucien Belvès) et Thomas (Ifig Brouard), qui cherchent tous deux à ruiner sa collaboration avec Lenglard (Victoria Monfort). Laëtitia pense que les deux hommes sont simplement inquiets pour elle, mais Kelly ne voit pas pourquoi. Oui, Lenglard peut se montrer cassante avec elle, mais elle est assez grande pour se débrouiller toute seule. Inquiète, Laëtitia va voir Lionel et Thomas et leur fait part d’une théorie : elle pense que Lenglard est une perverse narcissique. Elle souffle le chaud et le froid en permanence, éloigne Kelly de ses proches et exerce sur elle une emprise certaine. Pour lui ouvrir les yeux, Laëtitia décide de s’adresser à une figure d’autorité en dehors du cercle de Kelly : Antoine (Frédéric Diefenthal).

Source: Lire L’Article Complet