Ce lundi 22 mai, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous en direct du Festival de Cannes. Alors qu’elle proposait un petit jeu à ses invités du jour, l’animatrice de France 5 s’est fait moucher par l’un d’entre eux.

Anne-Elisabeth Lemoine s’est une nouvelle fois fait reprendre par un invité. Ce lundi 22 mai, la complice de Patrick Cohen animait un nouveau numéro de C à vous, en direct de Cannes. Après avoir reçu l’actrice et réalisatrice Maïwenn, l’animatrice de France 5 a convié Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier, Cécile De France et Vincent Macaigne sur son plateau. Les deux premiers ont reçu une standing ovation pour Le temps d’aimer, les deux autres pour Bonnard, Pierre et Marthe. Anne-Elisabeth Lemoine a souhaité réagir à cet engouement cannois : « Bonsoir à tous les quatre, on est très heureux de vous accueillir sur le plateau de C à vous et d’évoquer ces deux…« , a-t-elle déclaré, avant de se faire interrompre par les applaudissements du public. « Ah bah voilà… Ça continue les applaudissements !« , a-t-elle fait remarquer à ses invités. Et de s’interroger : « Vous êtes applaudis non-stop depuis que vous êtes arrivés à Cannes, non ?« 

« En permanence, on ne peut plus avoir de conversation…« , a ironisé Anaïs Demoustier. « Dès que vous dites un mot, hop, par exemple : ‘bonsoir Anaïs!’« , a rebondi l’animatrice de C à vous, avant de déclencher une nouvelle fois les applaudissements du public. Un exercice qu’elle a répété avec Vincent Lacoste et Cécile de France, présent aux côtés d’Anaïs Demoustier. Mais Anne-Elisabeth Lemoine a oublié de mentionner Vincent Macaigne. Un oubli qui n’a pas échappé à l’acteur, lequel s’est permis d’intervenir : « On s’en fiche de moi ?« , a-t-il demandé, un brin surpris, rendant hilares ses camarades. « Ah pardon… Ah ben non !« , a rebondi la présentatrice. « Je crois qu’on ne va pas faire toute l’émission comme ça. On a deux-trois trucs à vous montrer« , a prévenu Patrick Cohen afin de rassurer les comédiens présents sur le plateau de C à vous.

>> PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées

Bertrand Chameroy embrasse Anne-Elisabeth Lemoine sur la bouche

Avant de recevoir ses invités, Anne-Elisabeth Lemoine a vécu un moment fort avec Bertrand Chameroy. L’animatrice et son chroniqueur ont en effet voulu débuter la semaine avec un happening aussi audacieux qu’amusant. « Merci à vous de nous suivre de plus en plus nombreux pour couvrir l’actualité du cinéma et la fête du cinéma à Cannes avec Patrick [Cohen], Pierre [Lescure] et Bertrand [Chameroy]« , a déclaré Anne-Élisabeth Lemoine en tout début d’émission, avant que le présentateur de L’ABC ne prenne le relais : « Bonsoir, Babette. Deuxième semaine de festival, le soleil est là. Cannes, glamour, mais Cannes, amour aussi, Babette« , a d’abord déclamé celui qui a connu des difficultés à ses débuts à la télévision, avant d’en venir à la raison de sa prise de parole : « Pendant le générique, vous me demandiez à quoi ressemble un baiser de cinéma, comment ça se passe, comment ça se fait… Démonstration« .

« Avec qui ? », a alors demandé interloquée la présentatrice, avant que Bertrand Chameroy ne s’approche d’elle sous une musique langoureuse et ne feigne de l’embrasser à pleine bouche. Amusée par la plaisanterie de son chroniqueur, sourire aux lèvres, Anne-Élisabeth Lemoine s’est très vite exclamée après le geste de Bertrand Chameroy « Mais c’était pas un baiser de cinéma !«  tandis que celui-ci s’éclipsait vers les coulisses.

Crédits photos : Capture d’écran FRANCE 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Anne-Elisabeth Lemoine

  • Vincent Macaigne

À découvrir en images

PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées

Ingrid Chauvin a vécu une romance avec Laurent Hennequin, en 2001. Elle avait rencontré le comédien qui incarnait Andrès dans Plus Belle La Vie sur le tournage de la mini-série Méditerrannée. À partir de ce tournage et jusqu’en 2004, le couple ne s’est plus quitté.

1999 est une année qui a marqué la rencontre d’une autre histoire d’amour oubliée : celle de Claire Keim et Frédéric Diefenthal. Les deux amoureux, qui se sont rencontrés sur le plateau du tournage d’un épisode de la série Le juge est une femme vivront une romance très discrète pendant trois ans jusqu’en 2001.

En 2007, Anne-Elisabeth Lemoine a vécu une relation amoureuse avec l’humoriste Mustapha El Atrassi. Une histoire souvent oubliée.

Paul Belmondo n’est autre que son premier fiancé, dans les années 1980.

Pierre Lescure a vécu une idylle avec Catherine Deneuve. Ils sont restés ensemble pendant près de dix ans.

Ils ont vécu une histoire d’amour pendant près de trois ans au début des années 90.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet