Faustine Bollaert a été totalement transformée par la télévision. Mais il y a une chose à laquelle l’animatrice n’a pas touchée : son alimentation !
Faustine Bollaert "mange la même chose depuis six ans"
Faustine Bollaert a trouvé la recette qui marche, alors hors de question de déroger aux bonnes habitudes ! L'animatrice de France 2 anime quotidiennement l'émission Ça commence aujourd'hui. Interrogée par le magazine Télé 7 Jours sur son quotidien d'animatrice TV, Faustine Bollaert a expliqué suivre un rituel très précis. Chez elle, tout est millimétré pour ne pas laisser place aux imprévus.
À l'hebdomadaire, la star de 44 ans a confié : "Les jours de tournage, j'ai un emploi du temps hyper minuté. Tout est cadré. Je me mets en mode 'machine'. Ça me canalise. Je mange pratiquement la même chose depuis six ans, on me donne l'oreillette au même endroit à chaque fois…"
Et pour ne pas perdre pied, Faustine Bollaert travaille avec les mêmes personnes depuis plus d'une décennie. "Je retrouve mon équipe que je connais depuis 15 ans. Elle ne change pas. On déconne, on rigole, on papote." Et lorsqu'elle a des coups de mou, elle se rattache aux choses simples de la vie. "Mon truc, c'est de m'ancrer à fond dans le quotidien. Si j'ai fait une émission compliquée, en sortant, je vais aussitôt regarder la recette d'un plat que je vais cuisiner pour mes amis. J'atterris comme ça, aussitôt."
A post shared by Faustine Bollaert (@faustinebollaert)
Faustine Bollaert : comment elle trouve l'équilibre avec sa famille
L'animatrice maîtrise son image. La star de France 2 publie régulièrement sur son compte Instagram, qu'elle préfère à Twitter. "Je regarde beaucoup, car je suis accro à l'info, mais j'y tweete peu", explique-t-elle. "Ou Tik Tok, où il faut une présence permanente qui ne me convient pas." Sur son compte Instagram, elle se décrit en tant que "Maman, femme libre, épouse, animatrice". Car lorsqu'elle n'est pas sur les plateaux de tournage, Faustine Bollaert roucoule avec son mari Maxime Chattam.
Avec le romancier, elle a eu deux enfants : Abbie, âgée de 9 ans, et Peter, 7 ans. Et pour profiter de sa famille, elle a su trouver un équilibre. "J'essaie au maximum de passer le mercredi avec mes enfants et de travailler de chez moi le lundi pour faire le ménage et les courses, comme tout le monde, racontait-elle dans les colonnes de Nous Deux en juillet dernier. Ils savent que j'adore ce que je fais et que je suis heureuse. À chaque fois que je pars, je leur dis : 'C'est super, on va avoir plein de choses à se raconter !" De quoi faire son bonheur.
Source: Lire L’Article Complet