Faustine Bollaert recevait des femmes aux histoires inédites, ce lundi 22 mai sur France 2. Christine, une ancienne danseuse de Claude François, est venue raconter sa relation d’“emprise” avec le chanteur, alors qu’elle était encore très jeune. Elle clame notamment avoir été abusée par la star.

Un témoignage bouleversant. Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, ce lundi 22 mai, Faustine Bollaert recevait Nathalie Rheims et Christine, deux femmes ayant accepté de raconter leurs liaisons avec une star alors qu’elles étaient très jeunes. Christine était venue délivrer son histoire avec Claude François, commencée alors qu’elle était une danseuse prometteuse sortant tout juste de sa campagne. Sur France 2, la sexagénaire a expliqué que le hasard l’avait mise sur la route du chanteur et que, conscient de son charme, ce dernier en avait abusé. La psychologue Natasha Espié a rapidement pointé “l’emprise” que l’interprète de Magnolias for Ever avait sur elle.

Christine s’est notamment souvenue qu’après une représentation, on était venu la chercher pour l’amener dans la loge de l’artiste. Là, il l’avait faite assoir sur ses genoux, tout en la questionnant sur sa vie. Abandonnée par sa mère quelque temps auparavant, la jeune femme était vulnérable et impressionnée par l’attention que lui donnait tout à coup cette icône de la chanson. “L’emprise commence par une manipulation. Il remplit quelque chose qui est vide en vous, et ça donne après une dépendance affective”, a noté la psychologue de l’émission. “Complètement”, a alors confirmé Christine.

>> PHOTOS – Claude François : qui sont les femmes de sa vie ?

Les paroles et la colère de @FaustineFB : "si, c'est un viol !"
👉https://t.co/fJVFaMU2Cd #CCA pic.twitter.com/Ypay1blW4I

Christine violée par Claude François à leur première rencontre

Après avoir été présentée à Claude François, Christine raconte avoir été victime d’un viol. “Je suis sortie de la loge, un peu choquée et son secrétaire est revenu me chercher en me disant ‘Tu ne peux pas partir sans dire au revoir à Claude, je vais me faire virer à cause de toi’”, s’est-elle remémoré face à Faustine Bollaert, avant de décrire la scène suivante avec émotion. “Je suis rentrée dans la loge, il a gardé ses distances quelques instants et après il m’a prise dans ses bras, il m’a embrassée…”, a-t-elle relaté.

L’écrivaine Nathalie Rheims, venue parler de sa romance avec le chanteur Marcel Mouloudji, lui a ensuite demandé de préciser la tournure des événements. “Et la suite…”, a simplement répondu Christine, manifestement gênée à l’idée de décrire son premier rapport sexuel, non consenti. Un long silence a alors envahi le plateau. Dans la suite de son témoignage, l’ex-danseuse qui prépare un livre sur son histoire, a expliqué que sa “relation” avec Claude François s’était étalée sur six ans, parfois avec des longs mois sans nouvelles de la star.

Crédits photos : Capture d’écran / Ça commence aujourd’hui / France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Claude François

À découvrir en images

PHOTOS – Claude François : retour sur les femmes de sa vie






Autour de

Source: Lire L’Article Complet