Après son apparition au couronnement de Charles III avec des mèches blondes, Charlene de Monaco a ressurgi le 12 mai dernier au gala Maria Callas de Monaco avec une toute nouvelle couleur de cheveux. Des experts ont livré leur point de vue à Vanitatis sur ce changement capillaire.

Charlene de Monaco a le chic pour créer la surprise en matière de coupes de cheveux. Aperçue au couronnement de Charles III à Londres le 6 mai dernier avec une coupe ultra-courte brune réhaussée de mèches blondes, la princesse est réapparue six jours plus tard sur le devant de la scène avec une nouvelle couleur de cheveux. L’épouse du prince Albert a en effet opté pour un ravissant châtain clair, qui a fait sensation lors du gala Maria Callas, organisé dans la principauté ce 12 mai. Et ce changement capillaire est une véritable réussite, si l’on se fie à l’analyse que plusieurs experts ont fourni au média espagnol Vanitatis ce dimanche 21 mai.

Pour Alazne Montero, directrice du salon de coiffure Punkrose, situé à Amorebieta, ce renouveau capillaire de Charlene prouve que cette dernière apprécie le changement radical : « Charlène de Monaco n’a peur de rien, même si elle ne prend pas toujours les décisions les plus appropriées pour elle-même. En ce sens, la coupe pixie lui va à ravir, parce qu’elle a des traits doux et harmonieux. » Pour ce qui est de la couleur, la coiffeuse est formelle : c’est la nuance idéale pour son teint. « En ce qui concerne la couleur, généralement, nous l’avons vue opter pour différents types de blonds, allant même jusqu’au platine. (…) Ce brun foncé qu’elle arbore désormais est une bonne option, beaucoup plus naturelle que ses précédentes couleurs. »

Cerise sur le gâteau : cette nouvelle couleur est en parfait accord avec la mode actuelle. « Ces types de tons chocolat sont beaux et très tendance. Dans son cas, il contraste bien avec sa peau, la mettant en valeur. Avec ses traits ronds et doux, cette couleur lui donne plus de dureté et de définition, ça lui va bien.«  María José Llata, directrice du salon Peluquería Llata ​​​​Carrera, à Santa Cruz de Bezana, partage l’avis de sa consœur : « La coloration brune lui donne une image plus sobre et élégante. Ces tons sombres, riches en pigments et avec de très subtiles touches plus claires est précisément l’une des grandes tendances de l’année. Et la coupe pixie donne à la couleur une personnalité supplémentaire. » L’experte a conclu en soulignant qu’il s’agit de la coupe idéale pour l’été, très flatteuse sur une peau bronzée.

>> PHOTOS – Charlène de Monaco : retour sur son évolution capillaire en 50 clichés

Charlene de Monaco, reine de la coupe courte

Si Charlene de Monaco est réputée pour son bon goût en matière de vêtements, son évolution capillaire est aussi l’une de ses marques de fabrique. Depuis qu’elle est princesse, la mère des jumeaux Jacques et Gabriella n’a cessé de jouer avec les longueurs et les couleurs de ses cheveux. Véritable spécialiste des ses coupes courtes, elle se différencie notamment des autres têtes couronnées européennes, qui arborent quasiment toutes des brushing longs savamment travaillés. En 2015, l’ancienne championne de natation abandonne son carré court pour une coupe ultra-boyish blonde. Entre-temps, elle laisse ses cheveux repousser de quelques centimètres, mais elle ne résiste pas longtemps à l’appel du ciseau et réapparaît en 2020 avec une mini-frange, puis avec une coupe choc façon half hawk. En 2022, la mère de famille retrouve sa coupe ultra-courte effilée couleur blond polaire.

Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – Charlène de Monaco : retour sur son évolution capillaire en 50 clichés






Autour de

Source: Lire L’Article Complet