L’ancienne ministre de la Culture était l’invitée de Cyril Viguier ce jeudi 18 mai dans l’émission Face aux Territoires diffusée sur TV5Monde. Elle est notamment revenue sur le geste polémique de La Zarra lors de l’Eurovision.

Elle n’a pas apprécié le comportement de La Zarra et l’a fait savoir. Invitée sur le plateau de Face aux Territoires diffusée sur TV5Monde ce jeudi 18 mai, Roselyne Bachelot a été interrogée par un lecteur du journal 20 Minutes sur le geste de la chanteuse : “C’est le geste d’une gamine mal élevée, a déclaré la femme politique qui a suivi la prestation de La Zarra lors de la compétition le 13 mai dernier. C’est tout à fait regrettable qu’à ce niveau de compétition, l’image de la France ait été ainsi altérée”, a-t-elle poursuivi avant de reconnaître que l’artiste “n’est pas dépourvue de talent”.

Pour rappel, la chanteuse québécoise avait suscité la polémique lorsqu’elle avait été surprise en train de faire ce qui semblait être un doigt d’honneur à la caméra. Une réaction déclenchée à la suite du résultat des votes du public. Après avoir essuyé une vague de critiques, l’interprète d’Évidemment s’était saisi de son compte Instagram pour se défendre en affirmant : En aucun cas un doigt d’honneur. C’est un geste chez moi de déception qui veut dire ‘whatever’ qu’on pourrait traduire par ‘ainsi soit-il’. Ni plus ni moins”, avait-elle écrit. Selon un article publié le 14 mai dernier par Le Figaroil s’agirait d’un “toz”. Le quotidien a notamment expliqué que ce geste pouvait soit signifier l’indifférence soit être perçu comme une insulte. Doigt d’honneur ou toz, les critiques se sont abattues sur La Zarra.

>> PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire

De retour en studios ?

Un geste jugé déplacé par l’opinion, le producteur de La Zarra, Sébastien Ferran, s’en était vivement pris à la chanteuse sur le plateau de TPMP : “Elle était très exigeante et elle avait parfois des façons de se comporter, un peu borderline », avait-il indiqué. Pour la défendre, l’une des amies proches de La Zarra s’était rendue à son tour à l’antenne en qualifiant l’artiste “de timide » et très « nature-peinture ». Loin de ces préoccupations, La Zarra a semblé vouloir tourner la page. Dans une story Instagram, cette dernière s’est dit de retour avec de nombreux projets en tête : “Je peux enfin créer. J’ai tellement à dire, tellement à chanter. J’ai hâte de partager tout ça avec vous », avait-elle écrit.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Escoffier Florian/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • La Zarra

  • Roselyne Bachelot

À découvrir en images

PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire

Il avait promis de ne « rien cacher » dans son livre. Auteur de Par-delà les vagues (ed. Robert Laffont), un journal de bord sur la crise sanitaire sorti en septembre 2022, Olivier Véran rend public son salaire de ministre.

« Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère, et je gagne 6500 euros nets par mois après impôt », écrit-il.

Parler cash, Roselyne Bachelot sait faire. Elle le prouve encore en 2013 lorsque, tout juste arrivée sur D8 pour l’émission « Le Grand huit », elle révèle gagner 250 000 euros par an « tout compris« . A l’époque, l’ex-ministre fait également une apparition hebdomadaire sur i-Télé. « Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en dessous de mes revenus« , confie-t-elle au quotidien suisse Le Matin.

Nommée ministre la Culture en 2020, elle assure avoir perdu « la moitié de ses revenus » en rejoignant le gouvernement.

En déplacement dans une école de Marseille, lors de la rentrée 2021, Emmanuel Macron est prié par un élève de donner… son salaire mensuel. Du tac au tac, le mari de Brigitte répond.

« Je suis payé avant le prélèvement à la source, environ 13 500 euros« , soit « 8 500 euros » nets, reconnaît le chef de l’Etat. Tout en précisant au jeune élève que le montant est rendu public.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet