Sophia Loren et Cary Grant ont vécu un tournage mouvementé du film américain La Péniche du bonheur.

Changement de dernière minute. Sophia Loren et Cary Grant s’en souviennent encore. En 1958, les deux acteurs américains sont les protagonistes principaux et donc à l’affiche de La Péniche du bonheur, un film réalisé par Melville Shavelson. Mais à la dernière minute Sophia Loren a remplacé la femme de Cary Grantdans le film. Il faut puiser dans un autre film, Orgueil et passion, tourné en 1957, et réalisé par Stanley Kramer pour expliquer ce changement d’actrice.

Sophia Loren et Cary Grant ont partagé la vedette du film La Péniche du bonheur. L’épouse alors de Cary Grant, Betsy Drake, en avait écrit le scénario original et il souhaitait initialement que son épouse partage l’affiche avec lui. Mais, au cours du tournage du film précédent en 1957, Orgueil et Passion, une liaison était née entre Sophia Loren et Cary Grant, et ce dernier s’était alors arrangé pour que Sophia Loren prenne la place de Betsy Drake dans La Péniche du bonheur. Le scénario réécrit ne faisait plus référence à celui de son épouse. Néanmoins, la liaison entre Cary Grant et Sophia Loren se termina avant la fin du tournage d’Orgueil et Passion, créant des problèmes sur le plateau du film suivant. L’acteur américain espérait pouvoir reprendre sa liaison avec Sophia Loren mais celle-ci préféra accepter la demande en mariage de Carlo Ponti, un producteur de cinéma franco-italien, mort en 2007.

Quel synopsis pour La Péniche du bonheur ?

Pour rappel, La péniche du bonheur raconte l’histoire d’un veuf, Tom Winston, qui lève seul ses trois enfants sur une péniche. Le jour où il fait la connaissance de Cinzia, une jeune femme italienne qui tente d’échapper à l’emprise de son père, les enfants la déclare nounou d’office. Cette comédie familiale, typique des années 1950, a été le point de départ des carrières de Sophia Loren et Cary Grant qui ont reçus par la suite de nombreuses distinctions planétaires.

Source: Lire L’Article Complet