Il y a bientôt une semaine, La Zarra représentait la France au concours Eurovision. La chanteuse a déçu en ne terminant que 16e de la compétition, mais a surtout choqué de par un geste polémique semblable pour beaucoup à un « doigt d’honneur ». Ce vendredi 19 mai, la chanteuse de 35 ans est sortie de son silence.

Une chose est sûre : La Zarra restera dans les annales de la France à l’Eurovision… mais pas pour les raisons que la chanteuse aurait pu espérer. Déçue de finir seizième de la compétition en ne recueillant que 54 points du jury et 50 points du public, alors même qu’elle était donnée dans le top 5 par les bookmakers depuis plusieurs semaines, la chanteuse québécoise a heurté, en affichant ostensiblement son majeur, de haut en bas. Pour beaucoup, son geste était un « doigt d’honneur », mais la jeune femme s’en était catégoriquement défendue, affirmant qu’il s’agissait d’un « toz », une interjection censée feindre la déception.

Ce vendredi 19 mai, l’interprète de Tu t’en ira et Évidemment a tenu à prendre à nouveau la parole, une semaine après sa défaite cuisante et amère. En anglais, La Zarra a fait savoir à ses abonnés qu’elle ne comptait pas rester sur un échec, et qu’elle comptait bien se remettre au travail : « Je peux de nouveau créer. J’ai tant de choses à vous dire, tant de choses à vous chanter. J’ai hâte de tout vous partager, les gars ».

À voir également :

« Vous allez péter au frette ! »

Depuis samedi soir, La Zarra peine à rester en retrait, n’hésitant pas à commenter certaines rumeurs ou attaques la visant. Le 14 mai, alors que de nombreux internautes pointaient du doigt le fait qu’elle se soit levée après avoir entendu son classement final, sans attendre le dénouement avec la victoire de la Suède, La Zarra a envoyé paître un internaute : « J’ai été faire pipi et suis revenue m’asseoir à ma place ; on se calme le petit. » Quelques jours plus tard, c’est au chroniqueur de CNEWS Jean Messiha, intervenant régulier de TPMP, que la chanteuse, qui n’a vraisemblablement pas sa langue dans sa poche, s’en est prise : « À gueuler comme ça, vous allez péter au frette (expression québécoise signifiant faire une crise cardiaque, ndlr). Buvez une tisane et allez-vous coucher ». Ambiance…

C.G

Source: Lire L’Article Complet