Ce vendredi 19 mai 2023, Meghan Markle et le prince Harry célèbrent leurs cinq années de mariage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur union a bouleversé la famille royale britannique. Depuis 2018, les Sussex ont transgressé tous les codes de la Firme. Naissances, interviews choc, apparitions remarquées, série documentaire… Gala.fr vous propose de revivre en images les temps forts de leur histoire !

Cinq ans déjà ! Le 19 mai 2018, Meghan Markle et le prince Harry se disaient “oui” à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. En présence de la reine Elizabeth II, du prince consort Philip, et de l’entièreté de la famille royale britannique, ceux qui s’apprêtaient à devenir duc et duchesse de Sussex officialisaient leur amour sous les yeux du monde entier, sept ans après le mariage du prince William et de Kate Middleton. En 2023, les tourtereaux célèbrent leurs noces de bois. Un cap important qui donne l’occasion de se replonger dans les 100 moments les plus marquants de leur histoire depuis leur union.

En cinq ans, leur position dans la royauté a bien changé. Après avoir passé près de deux ans en qualité de membres actifs de la Couronne, Meghan et Harry ont claqué la porte au nez de leurs fonctions officielles pour embrasser une nouvelle vie, outre-Atlantique. Janvier 2020 et ce que l’on appellera rapidement le “Megxit” est sans aucun doute LE tournant de leur relation. Un peu plus d’un an après avoir accueilli leur premier enfant, le prince Archie, les Sussex s’envolent pour le Canada, puis la Californie, afin de s’émanciper de la royauté. Une décision perçue comme une trahison par le désormais roi Charles III et ses proches.

>> PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : retour sur 100 images qui ont marqué leurs cinq ans de mariage

Naissance de Lilibet Diana, interview choc, série Netflix…

2021 est également une année importante pour Meghan et Harry. Près de trois ans après avoir mis au monde Archie, le couple annonce la future naissance de Lilibet Diana, avec un tendre cliché en noir et blanc sur lequel le ventre rond de la duchesse se dessine clairement. Quelques mois auparavant, l’ex-actrice s’était livrée sur sa fausse couche, subie après son accouchement d’Archie. Leur fille naît le 4 juin 2021, en toute discrétion. Des images inédites de ses premières heures sont dévoilées dans leur série documentaire Harry & Meghan, sortie sur Netflix en décembre 2022.

Deux mois avant l’arrivée de Lilibet, le tandem choque les Britanniques en accordant un entretien exclusif (et explosif !) à la célèbre animatrice américaine Oprah Winfrey. Enceinte, Meghan Markle revient en détail sur sa vie à Londres et met en évidence son mal-être et les idées suicidaires qui lui ont traversé l’esprit à l’époque. La belle-fille de Charles III dénonce l’attitude de la Firme vis-à-vis de sa dépression, qui ne l’a pas autorisée à être suivie psychologiquement. Au côté de son mari, la duchesse révèle également que son fils a fait l’objet de commentaires racistes d’un membre de la famille royale.

Cette interview retentissante marque un nouveau tournant de la relation entre les Sussex et la Couronne britannique. Après cela, le couple fait quelques apparitions remarquées lors de concerts, de conférences, de cérémonies prestigieuses ou encore pour les Invictus Games 2022, à La Haye. Autre temps fort de ces cinq ans de mariage : leur retour au Royaume-Uni pour le jubilé de platine d’Elizabeth II, en juin 2022, puis quelques mois plus tard, pour ses funérailles d’État. À cette occasion, Harry et Meghan apparaissent à plusieurs reprises, notamment devant les grilles du château de Windsor, avec Kate et William ; puis lors des obsèques, le 19 septembre 2022.

Découvrez les images les plus récentes et marquantes du couple dans notre diaporama complet !

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet