Alors que le prince Harry, Meghan Markle et sa mère Doria Ragland auraient été pris dans une dangereuse course-poursuite avec des paparazzis, la presse britannique remet en cause leur version des faits.

Que s’est-il passé à New York dans la nuit du mardi 16 mai ? Alors qu’ils sortaient de la cérémonie des Women of Vision Awards, le prince Harry, Meghan Markle, mais aussi Doria Ragland, la mère de cette dernière, auraient été pris dans une dangereuse course-poursuite avec des paparazzis qui aurait duré deux heures. Une situation que leur équipe de communication a dénoncée dans les médias. Mais une version divergente des faits émerge.

Dan Wooton, journaliste britannique de la chaîne de télévision GB News et du Daily Mail, a publié sur son compte Twitter un message qui émanerait du sous-commissaire chargé de l’information de la police de New Yotrk (NYPD) : « Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés à leur destination et aucune collision, convocation, blessure ou arrestation n’a été rapportée ». De quoi, selon Dan Wooton, contredire les déclarations du prince Harry et de Meghan Markle, qui ont fait savoir que la situation « aurait pu s’avérer catastrophique ». « La crédibilité du prince Harry et de Meghan est une nouvelle fois mise à mal. Quand les médias commenceront-ils à comprendre que chaque déclaration qu’ils font doit être vérifiée ? », s’interroge ainsi le journaliste.

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Course-poursuite d’Harry et Meghan : que s’est-il passé ?

Dans la matinée (à l’heure américaine) du mercredi 17 mai, les équipe de communication du prince Harry et de Meghan ont publié une déclaration officielle qui décrivait pour la première fois cette course-poursuite. « Hier soir, le duc et la duchesse de Sussex ainsi que Doria Ragland ont été impliqués dans une course-poursuite en voiture avec des paparazzis très agressifs qui aurait pu s’avérer catastrophique », explique le communiqué officiel. « Cette poursuite acharnée, qui a duré plus de 2 heures, a donné lieu à de multiples collisions évitées de justesse, impliquant d’autres conducteurs sur la route, ainsi que des piétons et deux officiers du NYPD (police de ville de New York) ». Cette course-poursuite entre des paparazzis et des membres de la famille royale britannique n’est évidemment pas sans en rappeler une autre, plus tragique : celle qui s’est achevée par la mort de Lady Diana le 31 août 1997 sous le pont de l’Alma, à Paris.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Doria Ragland

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet