Le 26 avril 2023, Gaëlle Pietri a publié Le Temps de te dire adieu. Un récit intime et nostalgique écrit en hommage à Gaspard Ulliel, son ex-compagnon et le père de son garçon de 7 ans, décédé après un accident de ski en janvier 2022. Dans une interview accordée au Parisien ce 17 mai, la mannequin explique comment elle a annoncé la terrible nouvelle à son fils Orso.
Un deuil impossible. Le 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel est décédé brutalement à la suite d’une collision avec un skieur, alors qu’il était en vacances près de Grenoble. L’interprète d’Yves Saint Laurent avait 37 ans, et laissait alors derrière lui son garçon de 7 ans. Né de ses amours avec le mannequin Gaëlle Pietri, dont il était séparé depuis 2020, le petit Orso a dû affronter ce qui est sûrement déjà le plus grand chagrin de sa vie. Dans Le Temps de te dire adieu, paru aux éditions Grasset le 26 avril dernier, sa mère raconte ainsi comment ils ont survécu à cette perte tragique. Interrogée par Le Parisien ce mercredi 17 mai, elle se souvient de la manière dont elle a annoncé la nouvelle à son fils.
“On fait comme on peut. Il faut trouver les mots simples et justes. Je lui ai dit en deux fois, je ne suis pas arrivée à lui annoncer la première fois…”, s’est remémoré celle qui a trouver du réconfort dans la littérature après la mort de son célèbre ex-conjoint. “Orso me demande régulièrement ce qui se passerait s’il m’arrivait quelque chose. Je me refuse de lui dire que je serai toujours là. Je ne veux pas lui mentir, et encore plus depuis le drame”, a aussi expliqué la Corse, qui souhaite désormais être le plus transparente possible avec son fils.
>> PHOTOS – Gaspard Ulliel : retour en images sur la vie de l’acteur
Gaëlle Pietri donne des nouvelles de son fils Orso
Pour Brut, Gaëlle Pietri était déjà revenue sur les mots qu’elle avait choisi pour annoncer au petit Orso qu’il ne verrait plus jamais son père. “Je ne lui ai pas dit ‘Papa est parti au ciel’, sinon je pense qu’il aurait passé sa vie à regarder les étoiles. Il fallait lui dire les choses simplement. Et il a compris”, avait-elle révélé, très émue. Au Parisien, l’écrivaine s’est confiée sur l’état de son fils aujourd’hui, près d’un an et demi après la disparition de Gaspard Ulliel. “Depuis février, Orso va beaucoup mieux. La première année a été extrêmement compliquée, il était très en colère. Il a fallu passer toutes ces premières fois sans son père : Noël, son anniversaire, la rentrée des classes…”, a-t-elle pointé le coeur lourd. “Depuis trois mois, il est plus apaisé et peut-être moi aussi. Est-ce le livre, mon fils qui va mieux ? Sûrement les deux”, s’est-elle réjoui.
Dans son livre, la jeune mère décrit aussi l’heure qui a précédé ce bouleversement. Alors qu’elle rentrait de l’école avec son fils, le top modèle explique avoir ressenti un mal de ventre intense. “À peine arrivée, je me suis écroulée dans la salle de bains. J’avais l’impression de recevoir des coups de couteau. Mon fils m’a caressé le front en me disant : ‘Tu ne vas pas mourir sinon je vais rester seul avec papa.’”, écrit-elle, frappée par la triste coïncidence : “La douleur est passée. Puis un ami de Gaspard m’a appelé pour me dire qu’il avait eu un accident grave. ll a eu lieu au même moment où je m’écroulais de douleur chez moi…”
Crédits photos : BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Gaspard Ulliel
Suivre
Suivi
Gaëlle Pietri
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Mort de Gaspard Ulliel : retour en images sur la vie de l’acteur
Gaspard Ulliel est né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt. Il fait ses débuts dans de multiples films dont « Les Egarés » (2003) d’André Téchiné avec Emmanuelle Béart qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin.
Il incarne par la suite Manech dans « Un long dimanche de fiançailles » (2004), de Jean-Pierre Jeunet, avec Audrey Tautou.
Grâce à ce rôle, il obtient en 2005 le César du meilleur espoir masculin à seulement 20 ans.
Le jeune acteur a partagé la vie de l’actrice et chanteuse Cécile Cassel pendant deux ans, de 2005 à 2007.
Il a également incarné Jacquou le croquant (2007), son premier rôle physique pour lequel il a du suivre une préparation sportive deux mois avant que le tournage ne commence.
La même année, il décroche le rôle principal dans Hannibal Lecter : les origines du mal, où il joue en anglais.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet