Depuis plus de dix ans, Carla Bruni file le parfait amour au côté de Nicolas Sarkozy. Une idylle qui lui a ouvert les yeux et beaucoup appris au sujet de la vie de couple, comme elle l’avait confié à Sky News en 2010.

Leur histoire a déchaîné les passions. En novembre 2007, alors qu’il venait tout juste de divorcer de Cécilia Attias, Nicolas Sarkozy faisait la rencontre de Carla Bruni au cours d’un repas organisé par Jacques Séguéla. L’ancien mannequin et chanteuse venait de se séparer de Raphaël Enthoven, avec qui elle a eu un fils prénommé Aurélien. Le 2 février 2008, Nicolas Sarkozy et l’interprète de « Quelqu’un m’a dit » s’étaient mariés. Un premier mariage pour Carla Bruni. « Quelle chance ce fut pour moi de tomber amoureuse à 40 ans et de rencontrer quelqu’un avec qui le mariage était possible« , racontait-elle à Sky News en 2010.

Cette idylle a fait évoluer l’ex-Première dame et lui a notamment permis de voir qu’une vie à deux n’était pas si terrible.« Je n’avais jamais essayé la monogamie avant mon mariage. Et pour cause, je ne m’étais jamais mariée », confiait-elle à la chaîne britannique. Et de poursuivre : « Pour moi, la monogamie va avec le mariage « . Folle amoureuse de son époux, la chanteuse qui a célébré ses 52 ans lundi 23 décembre espérait alors que son mariage« [serait] pour la vie »

Avant de devenir Carla Bruni-Sarkozy, l’ex-top était connue pour ses nombreuses conquêtes. Grande séductrice, elle avait roucoulé dans les bras de plusieurs personnalités à l’image de Mick Jagger, Vincent Pérez, Jean-Paul Enthoven (le père de Raphaël Enthoven) ou encore Eric Clapton. La presse lui avait même prêté une relation avec Donald Trump dans les années 1990. La maman d’Aurélien et de Giulia n’était pas une grande fan de la monogamie. « Je suis monogame de temps en temps, mais je préfère la polygamie et la polyandrie », confiait-elle au Daily Mail en janvier 2008. Son amour pour Nicolas Sarkozy a tout changé.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet