L’actrice Virginie Efira, qui vient de dévoiler être enceinte de son deuxième enfant, se confie dans une interview sur la manière dont Ali, sa fille aînée qui aura bientôt 10 ans, vit la célébrité de sa mère.
La famille Efira s’agrandit ! Depuis le festival de Cannes, l’actrice Virginie Efira vient de dévoiler être enceinte. Il s’agira de son deuxième enfant, son premier avec son compagnon l’acteur Niels Schneider, rencontré en 2018 sur le tournage du film Un amour impossible. Virginie Efira est déjà la mère d’une petite Ali, qui aura 10 ans le 24 mai prochain, née de l’union de l’actrice et du réalisateur Mabrouk El Mechri.
« Je trouve qu’elle arrive déjà correctement à vivre avec une maman identifiée », se réjouit Virginie Efira dans une interview publiée mercredi 17 mai dans les colonnes de nos confrères du ELLE. « Ce n’est pas évident. Elle n’en tire ni fierté ni honte. J’essaie de lui transmettre une lucidité, une joie, une curiosité dans l’existence. »
L’ancienne présentatrice télé cite ensuite un exemple de cette joie de vivre à laquelle elle tend et qu’elle veut transmettre à sa fille aînée. « Un jour, j’étais dans le bain et j’écoutais la radio. C’était une interview de Brigitte Fontaine« , se souvient-elle pour ELLE. « À la fin du générique, elle criait ‘Il faut aimer le plus de choses possible ! Il faut tomber amoureuse du plus grand nombre de gens possible !’ Génial, non ? ».
⋙ PHOTOS Niels Schneider, Mabrouk El Mechri, Pierre Niney… Qui sont les hommes de la vie de Virginie Efira ?
Virginie Efira : est-elle à Cannes cette année ?
Dans cette interview, Virginie Efira s’interroge sur le fait d’être à nouveau enceinte à son âge. « Enceinte à 45 ans… Faire un enfant à mon âge, ça a à voir avec l’espoir. On vit dans un monde tellement bizarre », observe la compagne de Niels Schneider. Cette grossesse demandera peut-être à l’actrice de lever un peu le pied sur le travail. Ce qu’elle ne fait, pour l’instant, pas vraiment. « Je trouve que le métier d’actrice donne l’illusion que l’on travaille beaucoup. Il faut se calmer un peu. Certes la vie familiale et sociale peut être compliquée. Moi, j’ai toujours tout mélangé« , concède-t-elle dans ELLE. « À partir du film de Justine Triet [Victoria, en 2016, ndlr], ma fille est venue sur les plateaux. Je peux faire les devoirs avec elle. »
Et les tournages sont toujours plus nombreux pour Virginie Efira. Tout comme l’année dernière, l’actrice défend à nouveau cette année deux films au festival de Cannes : L’amour et les forêts de Valérie Donzelli, qui sortira en salle 24 mai, jour de l’anniversaire des dix ans de sa fille aînée, et Rien à perdre, prochainement en salles.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Virginie Efira
Suivre
Suivi
Niels Schneider
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS Niels Schneider, Mabrouk El Mechri, Pierre Niney… Qui sont les hommes de la vie de Virginie Efira ?
Virginie Efira et le comédien Patrick Ridremont se sont rencontrés en 2000 alors qu’ils participent à l’émission Night Shop sur Canal+Belgique. Ils se marient en 2002 et divorcent trois ans plus tard. En 2013, elle joue dans le film qu’il réalise, Dead Man Talking.
Ahmed Hamidi et Virginie Efira se rencontrent en 2008 dans le cadre de l’émission Canal Presque sur Canal+. Scénariste pour Les Guignols, il écrit également pour ce talk-show qu’anime l’actrice belge. Faute d’audience, il finira par être déprogrammé.
En 2006, Virginie Efira prend les rênes de l’émission Nouvelle Star sur M6 et se fait connaître du public français. C’est dans ce contexte qu’elle se lie d’amitié avec un des candidats : Julien Doré.
La relation entre Virginie Efira et Julien Doré a souvent donné lieu à des rumeurs. Mais l’actrice et le chanteur n’ont jamais été qu’amis. Encore aujourd’hui, ils continuent de se voir régulièrement.
Si elle a fini par quitter l’animation, Virginie Efira participe régulièrement à des émissions. Frédéric Lopez l’a invité à plusieurs reprises dans les siennes, notamment Rendez-vous en terre inconnue ou La parenthèse inattendue.
Après plusieurs années derrière le petit-écran, Virginie Efira décide de se consacrer au cinéma. En 2010, Philippe Lefebvre lui offre son premier rôle dans Le Siffleur. C’est le début d’une grande carrière.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet