Le 24 mars dernier, l’Élysée révélait que la visite en France du roi Charles III avait été « reportée ». Quelques semaines après cette annonce, le déplacement officiel du souverain de 74 ans dans l’Hexagone semble lus compromis que jamais.
Le 24 mars dernier, au plus grand regret des fans de la famille royale, l’Élysée annonçait une bien triste nouvelle. « Compte tenu de l’annonce, hier, d’une nouvelle journée d’action nationale contre la réforme des retraites le mardi 28 mars prochain en France, la visite du roi Charles III, initialement prévue du 26 au 29 mars dans notre pays, sera reportée« , révélait ainsi le communiqué. Une décision qui avait été prise « afin de pouvoir accueillir Sa Majesté le roi Charles III dans des conditions qui correspondent à notre relation d’amitié » entre les deux pays. Malgré le report, l’Élysée avait finalement indiqué que ce déplacement officiel serait reprogrammé dans les plus brefs délais.
Mais si aucune information n’a été donnée par le gouvernement jusqu’à ce jour, c’est avant tout parce que la visite du roi Charles III semble compromise. La preuve ? À en croire les révélations du Mirror, ce mardi 16 mai, le déplacement du souverain dans l’Hexagone aurait été « abandonné ». De son côté, Bertrand Meyer-Stabley, auteur de la biographie intitulée Charles III, le mal-aimé, a confié que cette visite n’avait pas été annulée et que l’époux de Camilla comptait rencontrer Emmanuel Macron « dans la seconde quinzaine de septembre ». Ainsi, les dates officielles du séjour en France seraient communiquées à la presse le 11 juin prochain, selon le biographe.
>> PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée
« Sa Majesté veut rassembler les gens »
Si la visite en France semble plus incertaine que jamais, le roi Charles III a quand même prévu de nombreux voyages à l’étranger. En effet, selon le Mirror, le souverain de 74 ans et son épouse prépareraient des séjours officiels au Kenya, en Palestine, en Israël, mais aussi en Roumanie. « Ce sera un moment poignant. Inévitablement, cela rappellera sa jeune mère au début de son règne. Aujourd’hui, il est au début du sien, mais il a aussi l’avantage de l’expérience », a ainsi révélé une source lors d’un échange avec nos confrères britanniques. Et d’ajouter : « Sa Majesté veut rassembler les gens. Il sait que les relations entre la famille royale, les royaumes et les autres pays du Commonwealth vont changer, mais il tient à préserver et à protéger les valeurs communes. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée
Autour de
Source: Lire L’Article Complet