C’est l’épilogue d’une triste histoire. Dix-huit mois après la mort de la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, sur le plateau de Rust, tuée accidentellement par le revolver accessoire que tenait Alec Baldwin, le tournage a été bouclé. La production a repris à l’issue du procès, dans lequel les poursuites ont été abandonnées contre l’acteur de Beetlejuice.

Le veuf de Halyna Hutchins, Matthew Hutchins, en est désormais producteur exécutif, en vertu d’un accord qu’il a conclu avec la production dans le cadre du procès. Joel Souza, blessé également pendant le drame, a repris sa place derrière la caméra. Alec Baldwin et lui avaient conçu la trame de ce projet à quatre mains.

Une intrigue sur fond de western

Rust met en scène Alec Baldwin (également producteur du long métrage), un hors-la-loi tristement célèbre, qui sort de sa planque pour empêcher son petit-fils de 13 ans d’être pendu pour meurtre.

Pour marquer ce dernier jour de tournage, Alec Baldwin a posté une photo avec le jeune acteur Patrick Scott McDermott. « Dernier jour sur le plateau de RUST avec ce jeune homme. Un acteur très talentueux et un jeune homme charmant qui a un bel avenir devant lui », a-t-il ajouté en commentaire. Le film, qui tentera de trouver preneur sur le marché du film cannois, sera vendu par Goodfellas (ex Wild Bunch International), selon The Hollywood Reporter. Le Festival de Cannes commence aujourd’hui.

Source: Lire L’Article Complet