Élisabeth Borne n’est pas la seule à avoir une dent contre Ségolène Royal, dont elle a été la directrice de cabinet. Sa sœur Anne-Marie semble aussi en vouloir à l’ex-compagne de François Hollande, à en juger par l’un de ses derniers tweets…

Anne-Marie Borne hausse le ton. Alors que la Première ministre est au cœur d’un livre polémique, La Secrète (ed. L’Archipel), qui relaye notamment des rumeurs sur son homosexualité, sa sœur aînée s’est récemment servie de Twitter pour dire tout le mal qu’elle pense de l’ouvrage, contre lequel Élisabeth Borne a engagé des poursuites. Elle en a aussi profité pour égratigner Ségolène Royal, que l’on sait brouillée avec sa sœur depuis qu’elles ont collaboré au ministère de l’Écologie entre 2014 et 2015.

Sur son compte, la pharmacienne à la retraite n’a pas hésité à retweeter un photomontage moqueur envers Ségolène Royal, transformée en… vendeuse de glaces en couverture d’un faux magazine people. « Après avoir quitté les pôles pour Pôle emploi, c’est tout heureuse qu’elle nous explique comment sa passion pour le froid lui a fait comprendre où était son véritable destin », peut-on lire sur cette fausse couverture. Un clin d’œil à son passage compliqué en tant qu’ambassadrice des pôles, dont elle a été écartée en 2020 après des critiques contre le gouvernement d’Emmanuel Macron. « Témoignage : elle est constamment suivie par un pingouin en scooter !« , raille également le photomontage, qui a beaucoup amusé Anne-Marie Borne au vu de sa réponse tout en émojis.

🤣🤣🤣👍

>>> Découvrez notre diaporama sur Élisabeth Borne et les ministres à leurs débuts

Élisabeth Borne a vécu l’enfer avec Ségolène Royal

Dans « La Secrète », la journaliste Bérengère Bonte dévoile les dessous de la dispute entre Élisabeth Borne et Ségolène Royal. Elle raconte notamment comment l’ex-ministre a refusé de libérer sa directrice de cabinet le jour de la mort de sa mère. Ce que dément toutefois la socialiste. Reste que l’actuelle locataire de Matignon reconnaît dans le livre que travailler avec elle a été « l’expérience la plus stressante de (sa) vie« . Lors d’un passage sur le plateau de Quotidien, Élisabeth Borne avait également volontairement évité de citer Ségolène Royal, parmi les personnalités qui ont compté pour elle. « Je l’ai oubliée« , avait-elle ironisé. Un message on ne peut plus clair.

Crédits photos : Frédéric Chambert / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Élisabeth Borne

  • Ségolène Royal

À découvrir en images

PHOTOS – Qui sont les hommes qui ont compté dans la vie d’Élisabeth Borne ?

À l’origine sympathisante du Parti Socialiste, Elisabeth Borne a voté pour Emmanuel Macron dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, puis rejoint son mouvement La République en Marche.

Emmanuel Macron a nommé Elisabeth Borne ministre chargée des Transports auprès de Nicolas Hulot le 17 mai 2017, quelques jours après avoir été élu pour son premier mandat.

Le 16 juillet 2019, Elisabeth Borne est de nouveau nommée ministre par Emmanuel Macron, cette fois-ci de la Transition écologique et solidaire, suite au départ de François de Rugy.

Après avoir nommé Jean Castex Premier ministre en juillet 2020, Emmanuel Macron continue d’avoir foi en Elisabeth Borne. Il la nomme ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Citée depuis plusieurs semaines parmi les grandes favorites pour succéder à Jean Castex, Elisabeth Borne est bien nommée Première ministre le 16 mai. L’Élysée a informé de la décision d’Emmanuel Macron via un communiqué divulgué aux alentours de 19h. « C’est le choix de la compétence au service de la France, d’une femme de conviction, d’action et de réalisation », a indiqué Emmanuel Macron dans ce communiqué.

Elisabeth Borne a épousé Olivier Allix le 30 juin 1989. Elle avait alors 28 ans, soit deux ans de plus que lui. Il travaille aujourd’hui àl’École normale supérieure Paris-Saclay, qui se trouve à Cachan, en tant que professeur de classe exceptionnelle en génie mécanique. Il a étudié les mathématiques et a été maître de conférences et professeur associé à l’École polytechnique.

Au cours de sa carrière, Olivier Allix a reçu plusieurs prix, dont celui de la recherche Gay-Lussac-Humboldt (en 2019), qui récompense ses travaux d’études et de recherche concernant la modélisation ainsi que la stimulation des matériaux et structures, et la médaille de chevalier de l’ordre national du Mérite (en 2017).

Autour de

Source: Lire L’Article Complet