Corinne Masiero compte parmi les personnalités publiques qui ont appelé à soutenir les grévistes.
L’héroïne de Capitaine Marleau est aussi une femme engagée. Corinne Masiero a lancé, au sein d’un collectif d’artistes et intellectuels à soutenir financièrement les grévistes en contribuant aux cagnottes de grève dans une tribune publiée le 22 décembre sur les blogs de Mediapart.
Parmi les signataires, on peut également trouver le comédien Yves Le Bolloc’h, l’ancien footballeur et désormais consultant Vikash Dhorasoo, ou encore les humoristes Shirley et Dino : « Les journées de grève coûtent. Pour imposer le maintien du système actuel de retraites, il importe que le mouvement dure et s’amplifie. Avant de manifester aux côtés des cheminots, le samedi 28 décembre, et de tous les grévistes, le 9 janvier, nous soutiendrons financièrement les grévistes de la RATP et de la SNCF en mouvement reconductible depuis le 5 décembre » peut-on lire.
À lire également
C à vous (France 5) : Capitaine Marleau n’a que 4 épisodes par an, Josée Dayan explique pourquoi (VIDEO)
Corinne Masiero est une actrice ouvertement engagée à gauche, qui a même rejoint la liste du Front de Gauche à Roubaix en 2014 : en février dernier, alors que la comédie sociale Les Invisibles, qui se penche sur les parcours de femme sans-abri était en salles, la comédienne a refusé l’invitation de l’Elysée qui projetait le film en présence d’Emmanuel et Brigitte Macron. Quelques semaines plus tard, l’actrice nordiste a rejoint un collectif d’intermittents du spectacle et du Syndicat français des artistes Cgt pour investir les locaux de la Direction Régionale des Affaires Culturelles à Lille. Objectif : « dénoncer le scandale de l’essorage de l’assurance chômage et les économies demandés par le gouvernement sur le dos des chômeurs ». L’actrice avait également apporté son soutien aux Gilets Jaunes.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet