- 4 à 6
- 40 minutes
- 2 heures 30
- 8 heures
- Facile
Les ingrédients de la recette
- 1 lapin coupé en morceaux
- 2 carottes
- 150 g de petits pois écossés
- 150 g de haricots verts
- 150 g de févettes épluchées
- 2 artichauts poivrade
- 1 oignon jaune
- 1 citron
- 3 brins de thym
- 2 brins de marjolaine
- 2 gousses d’ail
- 15 cl de vin blanc
- 15 cl de bouillon de volaille
- 2 sachets de gelée au madère
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- Sel
- Poivre
La préparation de la recette
- Épluchez l’oignon et hachez-le. Faites-le dorer dans l’huile d’olive et ajoutez les morceaux de lapin au bout de 2 min. Laissez les morceaux dorer sur toutes leurs faces.
- Épluchez les carottes, coupez-les en gros bâtonnets, équeutez les haricots, ôtez les premières feuilles des artichauts, coupez leur pointe et émincez-les. Citronnez-les.
- Versez le vin blanc dans la cocotte, ajoutez les brins de thym et marjolaine. Salez, poivrez et complétez avec du bouillon de volaille. Rajoutez au besoin un peu d’eau pour bien recouvrir le lapin. Au bout de 2 h de cuisson, ajoutez les légumes et laissez cuire encore 30 min.
- Égouttez les légumes, ôtez les brins d’herbes, récupérez les morceaux de lapin, désossez-les et effilochez-les entre 2 fourchettes. Mélangez la viande et les légumes.
- Préparez 50 cl de gelée comme indiqué sur le paquet. Laissez un peu refroidir. Mettez légumes et viande dans 1 terrine ou 1 moule à cake et versez la gelée par-dessus. Laissez prendre au froid au moins 8 h.
Que boire avec ?
Appellation : un beaujolais villages rougesRégion : Beaujolais
Pour assurer la réussite de cette recette, pensez à bien tasser les ingrédients. Variez les légumes et préparez cette terrine deux jours en avance, elle sera meilleure.
- Des terrines de printemps à tester au plus vite
- 15 recettes de terrines et rillettes à faire maison
Source: Lire L’Article Complet