Des images de Brigitte Bardot en train de démonter le cinéma français ont vu le jour ce lundi 15 mai 2023. Un extrait de l’émission "Bouillon de culture" diffusée en 1996 et au cours duquel l’ancienne actrice a choqué l’animateur Bernard Pivot.
Brigitte Bardot n’a pas sa langue dans sa poche… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son franc-parler légendaire ne date pas d’hier ! Il y a plus de 25 ans, son tempérament de feu et ses propos parfois controversés choquaient déjà les Français. La preuve, ce lundi 15 mai 2023, l’institut national de l’audiovisuel a dévoilé des images d’archives du passage télé de la grande actrice sur le plateau de l’émission « Bouillon de culture » en 1996.
Un grand moment de télévision où Brigitte Bardot déclare sans sourciller face à l’animateur : « Le cinéma est un grand art. Il l’a été. Maintenant, c’est vraiment une merde molle. » Une déclaration catégorique à laquelle l’animateur Bernard Pivot réagit de manière offusquée : « Quoi ? Non mais vous plaisantez ? »
« Ah bah moi je vous le dis », insiste alors celle qui fait l’objet d’un biopic en cours de diffusion sur France 2. Et de poursuivre : « Le cinéma est devenu un art ordinaire. Il n’y a plus de recherche de finesse d’esprit, de jeux de mots, de mises en scène, de couleurs, de décors… Ça n’est plus de l’art ».
Une publication partagée par INA.fr (@ina.fr)
À voir aussi : Plus de Brigitte Bardot : le petit-fils de Jean-Paul Belmondo fait un bien triste aveu !
« Sa vieillesse est un naufrage »
Depuis, Brigitte Bardot n’a certainement pas ajouté de l’eau dans son vin. Toujours très franche, la militante par la cause animale n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense comme en 2017, lorsqu’elle avait clashé Cyril Hanouna et les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » (C8). « Au secours ! C’est d’une vulgarité, d’une bassesse ! C’est la lie de la télé celui-là », avait-elle déclaré. Des propos qui avaient fait réagir Gilles Verdez à l’époque : « Sa vieillesse est un naufrage, qu’elle coule en silence », avait-il répondu à BB.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet