Le Festival de Cannes est le rendez-vous idéal pour scruter à la loupe les mises en beauté de nos stars préférées. Pleins feux sur les looks beauté les plus remarquables des célébrités qui ont foulé les célèbres marches.
Le plus grand festival du cinéma au monde déroule son tapis rouge à Cannes du 16 au 27 mai. 21 films vont concourir pour la Palme d’Or auprès des neuf membres du jury, présidé cette année par le suédois Ruben Östlund.
Si le cinéma est à l’honneur, la beauté l’est tout autant. Pour l’occasion, une pléiade de stars est invitée. Les festivalières de renom redoublent de créativité et d’audace pour afficher leurs plus beaux looks. Des chignons sophistiqués en passant par la crinière XXL et des make-up glamour bouche rouge jusqu’aux yeux parés de fard ultra pigmenté, le red carpet de Cannes est l’endroit idéal pour faire le plein d’idées beauté. Pour ne rien manquer des dernières éditions, voici les mises en beauté les plus iconiques qui ont marqué le Festival de Cannes.
⋙ PHOTOS – Blake Lively, Kate Moss, Carla Bruni… Les mises en beauté les plus réussies du Festival de Cannes
Romantique, rock, extravagante : la coiffure sous toutes ses coutures sur le red carpet
Les cascades de cheveux, les brushings volumineux, les side hair… Le Festival de Cannes est le lieu des mises en beauté les plus phénoménales. Chaque année, les people sont pleines de ressources et rivalisent d’ingéniosité afin d’éblouir le red carpet et de laisser un souvenir indélébile. Le chignon demeure la star du tapis rouge. La preuve en est avec Blake Lively en 2014, Michèle Laroque en 2016, Elle Fanning et Luma Grothe en 2019, ou encore Larsen Thompson en 2022 qui revisitent le chignon sous toutes ses coutures sur le tapis rouge. Le wet hair a lui aussi le vent en poupe ces dernières années (Mélanie Thierry en 2021 ou encore Diane Kruger en 2018) et la tendance vintage revient sur le devant de la scène. Les stars en profitent aussi pour arborer des crinières XXL à l’instar d’Adriana Karembeu qui a foulé les marches en 2013 avec une queue-de-cheval à la longueur vertigineuse.
Entre maquillage nude, glamour et coloré le coeur des stars balance
Alors que pour certains évènements l’extravagance et l’opulence sont de mise, au Festival de Cannes beaucoup de stars se la jouent discrètes et fraîches en proposant des maquillages simples, mais toujours efficaces. À Cannes, un produit make-up est roi : le rouge à lèvres rouge. Eh oui, les stars en raffolent. Blake Lively en 2014, Bella Hadid en 2019 ou encore Léa Seydoux en 2018 le red lipstick a la cote. Enfin certaines stars misent le tout sur leurs yeux : eye-liner intense (Kristen Stewart en 2018 ou Larsen Thompson en 2022) ou encore fard ultra pigmenté et coloré (Mélanie Thierry en 2021 ou Winnie Harlow en 2019), les stars nous font craquer en un battement de cils.
⋙ PHOTOS – Blake Lively, Kate Moss, Carla Bruni… Les mises en beauté les plus réussies du Festival de Cannes
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
À découvrir en images
PHOTOS – Blake Lively, Kate Moss, Carla Bruni… Les mises en beauté les plus réussies du Festival de Cannes
Adriana Karembeu s’est faite remarquer lors de la montée des marches du film Ma vie en 2013. Pour l’occasion, elle affiche une queue-de-cheval XXL lisse descendant plus bas que son dos. Côté maquillage, elle opte pour un teint parfait et des yeux charbonneux.
En 2019, Winnie Harlow se présente aux festivaliers avec des paupières parées d’un violet ultra pigmenté et scintillant. Elle ajoute une frange de faux-cils extra longs qui met en valeur ce maquillage mémorable. On adore !
Elena Lenina s’est faite remarquer sur le tapis rouge de Cannes en 2021. Pour cause, elle affiche une coiffe blonde dorée XXL en forme de demi-cercle, composée de multiples nattes. Pour encore plus de lumière, elle pare ses paupières d’un fard scintillant doré.
En 2021 Mélanie Thierry a foulé le tapis rouge avec un look plus aquatique que jamais ! Elle affiche une chevelure mi-longue effet mouillé avec une raie sur le côté et un teint très naturel rehaussé par un bleu ciel flashy sur les paupières. Une déesse sortie des eaux !
Blake Lively est un modèle d’inspiration beauté. À l’occasion du Festival de Cannes de 2014 elle affiche un look capillaire vintage : un chignon bas volume XXL avec une raie plaquée sur le côté. Pour apporter une touche de glamour elle opte pour une bouche rouge mate et des yeux subtilement charbonneux. Un look mémorable !
Michèle Laroque a monté les marches du 69ème Festival de Cannes (2016) avec une coiffure plus romantique que jamais : un chignon bas coiffé-décoiffé laissant s’échapper une grande mèche ondulée sur le devant de son visage. Un look iconique à copier d’urgence.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet