Le réalisateur de Treize Vies, d’Apollo 13 et du Da Vinci Code, Ron Howard, annonce un casting cinq étoiles pour son prochain film, Origin of Species. Deadline, qui décrit le film comme « une histoire à la fois sombre et comique de meurtre et de survie, autour d’un groupe de personnages éclectiques qui abandonnent la civilisation pour les Galápagos » et précise que les personnages « sont tous à la recherche d’une réponse à la question pressante qui nous préoccupe tous : quel est le sens de la vie ? »
Le groupe avide de changement complique passablement les choses, en choisissant de s’implanter dans le paysage relativement hostile des îles Galápagos, dans le Pacifique Sud, celles-là même où Charles Darwin, le scientifique anglais « père » de l’évolutionnisme avait implanté son laboratoire de recherche. Toutefois, le scénario de cette quête philosophique, ou « thriller survivaliste », s’appuie sur une histoire vraie, et non pas sur le livre scientifique fondateur de 1859, qui porte le même titre. L’histoire sera décrite selon deux points de vue différents. Le scénariste Noah Pink est également l’auteur du thriller Tetris avec Taron Egerton (2023).
Tournage en Australie
Outre la réalisation, Ron Howard sera à la production, avec sa société Imagine Entertainment, épaulé par CAA Media Finance et AGC Studios. Le film sera présent au Marché du film à Cannes, pour chercher des financements complémentaires. Comme la distribution s’appuie sur des valeurs sûres, ainsi, par exemple, Ana de Armas qui a triomphé dans Blonde et est nommée pour les Bafta, les Golden Globe et les Oscars dans la catégorie Meilleure actrice, la production devrait se boucler sans trop de difficultés.
Le tournage devrait commencer dans le courant de l’année 2023 dans le Queensland, en Australie.
Source: Lire L’Article Complet