Ce dimanche 14 mai, dans un numéro inédit de l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2, Cécile Bois s’est confiée sur les circonstances du casting qui lui a permis de décrocher le rôle de Candice Renoir.
Ce dimanche 14 mai, sur France 2, Frédéric Lopez proposait un nouveau numéro de l’émission Un dimanche à la campagne. Pendant deux jours, il convie des artistes dans une maison située à la campagne. Au cours d’un repas, d’une balade en pleine nature ou au coin du feu, c’est l’occasion de se laisser aller à la confidence. Cette fois, le présentateur avait convié Cécile Bois, l’héroïne de Candice Renoir, qui avait fait le déplacement aux côtés notamment de Raphaël Lenglet, son partenaire de jeu dans cette série. Depuis 2013, Cécile Bois incarne Cancide Renoir, une femme flic mère de quatre enfants, qui reprend du service après une pause qui aura duré dix ans. Ce personnage se distingue par son caractère bien trempé qui ne plait pas toujours à ses supérieurs.
Forte de son succès, la série Candice Renoir, qui rassemble un peu plus de quatre millions de téléspectateurs, en est à sa onzième saison. A 51 ans, Cécile Bois incarne ce personnage depuis maintenant dix ans. Et pourtant, lors du casting de la série, ce n’était pas gagné pour la comédienne qui venait d’enchainer deux grossesses et qui avait pris "beaucoup de poids", a-t-elle expliqué. Sur les conseils de son agent de l’époque, Cécile Bois accepte de se présenter au casting, attirée par le côté maternel de son personnage. "C’était une Bridget Jones dans la police", précise la comédienne qui est revenue sur son arrivée au casting. "Je me présente au casting entre deux allaitements avec un sac pour pouvoir mettre les couches de l’une et le biberon de l’autre", explique Cécile Bois, maman de deux filles.
Source: Lire L’Article Complet