A l’occasion des traditionnels vœux de Noël de la reine d’Angleterre, retour en images sur son évolution physique.


C’est une tradition à laquelle la reine Elisabeth II se plie chaque année. Lors des fêtes et ce depuis près de sept décennies, Sa Majesté royale s’adresse à ses sujets du Royaume-Uni et du Commonwealth. Si les années ont passé et que les photos se sont peu à peu colorisées, la reine a assez peu changé. Ses cheveux se sont blanchis certes mais sa coupe elle, n’a pas bougé d’un iota.

Celle qui fût élue en juin 1953 et qui détient le record de longévité sur le trône britannique présente ses vœux de manière similaire chaque année. Néanmoins, elle s’accorde parfois le luxe de changer le cadre de l’enregistrement de son message à ses sujets du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quinze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendance. Ainsi, si la plupart sont prononcés dans son palais londonien de Buckingham, il lui arrive d’adresser ses vœux du château de Windsor comme elle l’a fait en 1997 et 2003, de la cathédrale de Southwark comme en 2006 ou bien d’Hampton Court dans le Surrey comme elle l’avait fait en 2010.

Ses messages qui sont dans leurs contenus relativement banaux arrivent toutefois à créer la polémique. Cette année par exemple, ce sont des absences qui font beaucoup parler outre-Manche. En effet, la reine pose avec plusieurs clichés autour d’elle où apparaissent son défunt père, le prince Charles et la princesse Camilla, le prince Philip, et le prince William, sa femme et leurs trois enfants. Mais Meghan, Harry et leur fils Archie n’ont pas eu ce privilège ce qui fait beaucoup jaser chez nos confrères britanniques.

Retrouvez en images l’évolution physique de la reine lors de ses vœux à ses sujets dans notre diaporama.  

L.C

Source: Lire L’Article Complet