Vingt ans après l’inoubliable "Auberge Espagnole", Cédric Klapisch a souhaité reprendre le pouls de la jeunesse européenne avec "Salade Grecque". Mais la série a-t-elle vraiment été tournée en Grèce ?
C’était l’événement série du printemps 2023 : vingt ans après le succès du film "l’auberge espagnole" qui a vu les demandes d’Erasmus monter en flèche, Cédric Klapisch est revenu avec une mini-série, sortie sur Prime Vidéo intitulée "Salade Grecque", reprenant la vie des enfants de Xavier et Wendy, Tom et Mia dans un nouveau décor européen.
"Une histoire d’héritage"
C’est au sens propre et au sens figuré "une histoire d’héritage" comme le déclare le réalisateur Cédric Klapisch, dans une interview accordée à Kombini. Non seulement les enfants de Xavier (Romain Duris) et Wendy (Kelly Reilly) marchent dans les pas de leurs parents en voyageant à travers le monde, mais en plus, c’est un deuil qui va les amener à se rendre en Grèce, où se déroule la majeure partie de l’intrigue. Pour les jeunes comédiens qui tournent dans cette "suite", tels qu’Aliocha Schneider, Megan Northam, et leurs compagnons d’aventure, c’est à la fois une "chance" et une épopée hors du commun.
Source: Lire L’Article Complet