Chaque année, la grande question du repas de Noël ressort : on vous donne 5 astuces pour le réussir sans vous prendre la tête !
Le repas de Noël, c’est les retrouvailles en famille, des gourmandises à n’en plus finir, mais c’est aussi synonyme de stress : comment satisfaire tout le monde ? Comment réussir à tout finir avant l’arrivée des invités ? On vous donne 5 conseils pour un réveillon de Noël réussi, dans la joie et la bonne humeur !
1 – N’en faites pas trop
Entre les toasts apéritifs, les entrées, les plats, tous les accompagnements et en plus le dessert, il faut l’avouer: à l’arrivée du plat principal, personne n’a plus faim ! Le conseil ? Ne pas trop en faire. Pas la peine de multiplier les canapés et d’ajouter des mignardises au dessert : privilégiez la qualité à la quantité.
Il vaut mieux réaliser un toast avec du bon foie gras et une seule belle bûche de Noël plutôt que d’avoir une quantité astronomique sur la table et ne plus savoir quoi choisir. Vous gagnerez du temps, et de l’argent !
2 – Préparez à l’avance
On sait tous que le jour de préparation du réveillon s’apparente à un marathon. Pour gagner du temps et cuisiner plus sereinement tout au long de la journée, pensez à préparer à l’avance. Que ce soit pour décortiquer les crevettes, préparer les mousses des verrines ou pour le dessert, vous pouvez cuisiner la veille. Il ne vous restera plus qu’à assembler les différents éléments ensemble et ce sera tout aussi bon.
3 – Demandez de l’aide
On est toujours contents d’assumer tout le seul le repas de Noël, mais on est pas des super héros de la food ! Demandez à vos frères et soeurs de participer, ou cuisinez avec une amie pour mutualiser les préparations. C’est quand même plus sympathique de cuisiner à plusieurs, non ?
4 – Demandez aux invités de participer
Si vous travaillez le jour de Noël, il sera difficile de préparer quelque chose de beau et bon pour tous les invités. L’astuce ? Demander à tout le monde de ramener une partie de repas. Pour rendre la chose plus fun, vous pouvez proposer un thème qui inspirera tous les convives, et il sera très agréable de déguster les spécialités de chacun. C’est une excellente solution pour un Noël convivial, économique et express !
5 – Pensez aux box et aux traiteurs
La dernière solution pour ne pas se prendre la tête pour le repas de Noël, ce sont les box repas. Les box de repas vous proposent de vous livrer tous les ingrédients avant le jour J : vous n’avez plus qu’à suivre la recette, et ça sera quand même vous qui aurez réalisé le repas de Noël ! Le bonus ? Même pas besoin de faire les courses !
Si vous avez vraiment pas le temps de cuisiner, pensez aux traiteurs ! Verrines, plats et desserts, tout votre repas de Noël sera prêt et très appétissant ! Le bonus ? Pas de vaisselle !
Source: Lire L’Article Complet