La chanteuse La Zarra représente la France pour la finale du concours Eurovision de la chanson, diffusé en direct samedi 13 mai sur France 2. L’occasion de revenir sur les tenues cultes qui ont marqué le concours.

Tenues très chics, très kitschs, ou les deux à la fois, les tenues de scènes des candidats de l’Eurovision font autant le spectacle que les chansons en elle-même. Le concours de chanson revient samedi 13 mai en direct sur France 2 pour la finale de son édition 2023 (la France, pays fondateur, ne qualifie directement sans passer par les demi-finales). En attendant la prestation de la chanteuse La Zarra, qui représente la France avec Évidemment, un retour sur les tenues les plus marquantes de l’histoire du concours.

Parmi elles, difficile d’oublier sa tenue façon boule à facettes et la coiffe surmontée d’une étoile de Verka Serduchka. Son dos est floqué d’un coquin chiffre « 69 », tandis que ses danseurs portent le numéro « 18 » pour appeler à voter pour eux. Première drag-queen à concourir, sept ans avant Conchita Wurst, Verka Serduchka place l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre Dancing Lasha Tumbai. Durant le concours, elle remporte le prix Barbara-Dex (vote en ligne) et le prix de la presse. Candidate marquante, elle fait des apparitions sur scène en 2007 et 2009.

⋙ PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission


⋙ PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission

Eurovision : bon ou mauvais goût ?

L’année dernière, deux des co-animateurs de l’Eurovision chantent sur scène et marquent les esprits par leur tenue : Laura Pausini et Mika. L’Italienne opte pour une magnifique robe orange. Le Libano-Américano-Britannique ose un très beau haut transparent brodé de fleurs.

Mais l’Eurovision a également marqué les rétines par des tenues que le bon goût n’avait pas effleurées. Parmi les plus marquantes, on trouve notamment l’Allemand Jendrik, sa tenue pour le moins décontractée (veste rose, tee-shirt noir et pantalon bleu) et son doigt d’honneur géant, l’immense paire d’ailes d’ange du chanteur norvégien TIX, l’Espagnol Rodolfo Chikilicuatre et son look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino, ou encore le candidat irlandais Dustin the Turkey, sorte de marionnette en chaussette représentant une dinde.

Crédits photos : AFTONBLADET BILD / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • La Zarra

  • Mika

  • Laura Pausini

À découvrir en images

PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission

Représentant la Finlande en 2006, le groupe de métal Lordi avait fait sensation avec ses déguisements monstrueux. Leur chanson « Hard Rock Hallelujah » leur avait permis de remporter le concours.

Première drag-queen à concourir, Verka Serduchka et sa tenue façon boule à facettes avait emmené l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre « Dancing Lasha Tumbai ».

Étrange duo de jumeaux aux tenues métalliques tout droit sorties d’un film de science-fiction de série Z, Jedward défendait les couleurs de l’Irlande en 2011 avec leur chanson « Lipstick ».

Deuxième artiste du genre à participer à l’Eurovision, la drag-queen barbue Conchita Wurst, avait, avec son titre « Rise Like a Phoenix » et sa robe dorée brodée, permis à l’Autriche de gagner le concours en 2014.

Candidature à classer parmi les paritcipations comiques, le chanteur Rodolfo Chikilicuatre avait défendu l’Espagne en 2008 avec la chanson « Baila El Chiki Chiki » et un look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino.

Représentante de l’Albanie en 2022, Ronela Hajati avait marqué le photocall de l’Eurovision avec une tenue riche en motifs et un chapeau à rester coincé dans les portes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet