La veille du couronnement de Charles III et Camilla en l’abbaye de Westminster le 6 mai, le roi a accueilli à Clarence House, sa résidence londonienne, un invité inattendu. Et ce n’est pas son fils le prince Harry…

La veille de leur couronnement, le 5 mai dernier, Charles III et son épouse Camilla ont dormi à Clarence House, résidence londonienne qu’ils occupent alors que le palais de Buckingham est en travaux. Comme le voulait la tradition, le nouveau souverain n’a donc pas dormi dans le lit d’Etat au Parlement à proximité directe de l’abbaye de Westminster. Non, Charles III n’a rien changé à ses habitudes. Ou presque.

Selon Paris Match, un invité exceptionnel s’est joint à lui la veille du sacre. Et ce n’est pas son fils cadet, le prince Harry, qui a dormi à Frogmore Cottage avant d’en rendre les clés. Il s’agit du grand rabbin Ephraïm Mirvis.« Quatre pairs du royaume issus des communautés musulmane, hindoue, sikh et juive (le grand rabbin Ephraïm Mirvis a même été invité à dormir à Clarence House, chez le souverain, pour ne pas avoir à rouler le jour de shabbat)«  précisent nos confrères. Dans une volonté de représenter toutes les religions, Charles III a donc prêté un chambre de sa résidence pour que ce dernier puisse assister à l’évènement historique, et s’y rendre à pied. « Quel Shabbat extraordinaire et quel privilège ce fut pour moi d’assister au couronnement de notre roi. Valérie et moi sommes redevables à nos gracieux hôtes, le roi et la reine, qui nous ont permis de séjourner dans un palais royal pendant Shabbat afin que je puisse assister au couronnement« , a fait savoir l’intéressé.

⋙ PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée

Couronnement de Charles III et Camilla : trois jours de festivités

Un sacre fort en émotions, suivi par les millions de personnes un peu partout dans le monde. Parmi les temps forts les plus commentés, le moment où le prince William a prêté allégeance à son père, les facéties du prince Louis et la venue express du prince Harry. Après la cérémonie en l’abbaye de Westminster, les membres actifs de la famille royale ont salué les Britanniques au balcon de Buckingham palace avant de tous se retrouver lors du concert du couronnement organisé sur les pelouses du château de Windsor. Katy Perry ou encore Lionel Richie ont enflammé la scène. Après ces quelques jours de festivités, Charles III et Camilla sont partis prendre quelques jours de repos à Sandringham.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée






Autour de

Source: Lire L’Article Complet