Ce jeudi 11 mai sur le plateau de l’émission En aparté (Canal+), Stéphan Eicher s’est livré comme rarement sur sa vie personnelle. L’occasion pour l’artiste de 62 ans de revenir sur le décès de ses parents.
Des confidences touchantes. L’auteur-compositeur-interprète Stéphan Eicher était l’invité de Nathalie Levy dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal+ ce jeudi 11 mai. Au cours de l’échange, le chanteur rock s’est livré à cœur ouvert sur sa carrière, sur son amitié avec Philippe Dijan, mais aussi sur des sujets beaucoup plus personnels. C’est notamment le cas de la perte de ses parents, tous les deux décédés en 2020, en plein confinement. « Quand il y a eu l’interdiction de travailler, au début, j’étais totalement d’accord avec ce qu’on a fait pour comprendre ce qu’il se passait », a-t-il d’abord révélé, avant de poursuivre : « Après, quand vous perdez votre mère, que vous êtes tout seul à l’enterrer et que vous perdez votre père, six semaines après, et que c’est interdit de l’enterrer, ça fait un peu beaucoup. »
Le décès de ses deux parents, Stéphan Eicher l’avait déjà évoqué sur le plateau de Télématin, le 24 novembre. « Je l’ai vécu personnellement assez lourdement, j’ai perdu mes deux parents en très peu de temps pendant cette pandémie« , avait-il regretté, très ému. Et d’ajouter : « Ma mère, on ne pouvait pas la visiter, donc [elle est décédée] dans la solitude. Et mon père, [c’est] carrément le virus. Enfin, ça n’est pas le virus qui l’a tué, mais il était affecté. » Résultat ? Le chanteur était rentré « dans une phase extrêmement sombre de [sa] vie ».
Stéphan Eicher : une musique salvatrice
Pour noyer sa peine, Stéphane Eicher s’était alors tourné vers sa passion et avait composé son dernier album, intitulé Ode. En témoignent ses révélations lors d’un échange avec France Info, en octobre dernier. « On était dans un grand merdier, en pleine pandémie, et j’ai commencé à travailler sur ce geste qui m’était volé, prendre quelqu’un dans mes bras« , avait-il confié, avant de conclure : « Je me demandais si l’on pouvait, avec mes musiciennes et musiciens, faire un disque qui vous prenne musicalement dans les bras. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – Canal+
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Stephan Eicher
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet