Interviewée par Gala mercredi 10 mai, alors que le concours de l’Eurovision s’achèvera ce week-end, Marie Myriam a adressé un mot de soutien à l’attention de la chanteuse canadienne La Zarra, la représentante de la France cette année.
Le 13 mai aura lieu la grande finale du concours de l’Eurovision, qui se tient cette année à Liverpool, en Angleterre, à cause de la guerre en Ukraine (le pays avait remporté l’édition précédente). Pour l’occasion, Gala est allé à la rencontre de plusieurs artistes ayant représenté la France, par le passé, durant la célèbre compétition. Après le duo Madame Monsieur, notamment, formé par Émilie Satt et Jean-Karl Lucas, c’est Marie Myriam qui nous a fait des confidences sur son expérience, ce mercredi 10 mai, mais aussi sur ce qu’elle pense de La Zarra, qui tentera d’obtenir la première place grâce à son titre Évidemment.
Dans nos colonnes, celle qui a remporté l’Eurovision le 7 mai 1977 avec sa chanson L’Oiseau et l’enfant a rappelé avoir été « la dernière gagnante pour la France ». Un constat qu’elle déplore : « Je regrette de ne pouvoir passer le flambeau. Par contre, je ne sais pas dire pourquoi on ne gagne pas. Mais chaque année, je l’espère. » Marie Myriam en a également profité pour déclarer qu’elle « pense fort à La Zarra », en l’encourageant vivement à tout donner sur scène, pour impressionner les spectateurs venus d’un peu partout. « Je la soutiendrais du fond du cœur ! Nous avons été seconds trois fois, mais il n’y a pas de médaille d’argent et de bronze », a ajouté l’artiste de 66 ans.
>> PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission
Une période de sa carrière éreintante, mais très heureuse
Marie Myriam a également, pour Gala, accepté d’en dire plus sur ce qu’il y a eu de positif, mais aussi de négatif par rapport à sa participation à l’Eurovision, en toute franchise. « Mon pire souvenir est de m’être retrouvée à l’hôpital, complètement anémiée après tous mes voyages et prestations qui ont duré très longtemps. Quant à mes meilleurs souvenirs, je garde en mémoire toutes les personnes rencontrées partout en Europe et en Israël, ainsi que l’accueil chaleureux des différents publics de tous ces pays », a-t-elle développé, vraisemblablement reconnaissante d’avoir pu vivre tout cela grâce au célèbre concours créé en 1956.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
La Zarra
Suivre
Suivi
Marie Myriam
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission
Représentant la Finlande en 2006, le groupe de métal Lordi avait fait sensation avec ses déguisements monstrueux. Leur chanson « Hard Rock Hallelujah » leur avait permis de remporter le concours.
Première drag-queen à concourir, Verka Serduchka et sa tenue façon boule à facettes avait emmené l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre « Dancing Lasha Tumbai ».
Étrange duo de jumeaux aux tenues métalliques tout droit sorties d’un film de science-fiction de série Z, Jedward défendait les couleurs de l’Irlande en 2011 avec leur chanson « Lipstick ».
Deuxième artiste du genre à participer à l’Eurovision, la drag-queen barbue Conchita Wurst, avait, avec son titre « Rise Like a Phoenix » et sa robe dorée brodée, permis à l’Autriche de gagner le concours en 2014.
Candidature à classer parmi les paritcipations comiques, le chanteur Rodolfo Chikilicuatre avait défendu l’Espagne en 2008 avec la chanson « Baila El Chiki Chiki » et un look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino.
Représentante de l’Albanie en 2022, Ronela Hajati avait marqué le photocall de l’Eurovision avec une tenue riche en motifs et un chapeau à rester coincé dans les portes.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet