La nouvelle a été annoncée ce mardi 9 mai : Stromae annule sa tournée pour des raisons médicales. Au lendemain de la diffusion de son communiqué, ses fans s’interrogent et s’inquiètent. Sur le plateau de BFMTV, la journaliste Candice Mahout évoque « le mystérieux mal » qui suit l’artiste depuis plusieurs années.

Il pensait pouvoir reprendre sa tournée… Ses fans vont devoir patienter et lui se reposer. Ce mardi 9 mai, Stromae a annoncé l’annulation de ses prochaines dates pour des raisons médicales. « C’est avec un immense regret que je ne pourrais pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui », écrit le chanteur belge de 38 ans dans un communiqué de presse. Auprès de ses fans, l’inquiétude grandit.

En 2015, l’artiste avait déjà été contraint de faire une pause suite à un burn-out et une dépression aggravés par les effets secondaires du Lariam, un traitement préventif anti-paludisme. Un « mal » qu’il raconte à travers ses titres et notamment L’enfer, mais qui n’en est pas moins « mystérieux », commente la journaliste Candice Mahout, sur BFMTV au lendemain de l’annonce. « Ça donne vraiment un goût amer, comme l’histoire qui se répète, un mauvais refrain dont on n’arriverait pas à se défaire », regrette la chroniqueuse.

⋙ PHOTOS – Stromae, qui est sa femme Coralie Barbier, son alter ego ?

« L’enfer n’était pas loin » pour Stromae

Son public espérait pourtant que les deux victoires de la musique obtenues pour son dernier opus lui donneraient « l’énergie de finir ce qu’il n’avait pas pu faire la fois dernière », commente Bruce Toussaint. « Il est toujours plébiscité par ses pairs, y compris pour ce dernier Multitude, mais c’est la multitude des tourments qui l’aura emporté. Le problème, c’est que son enfer n’était pas loin et il a replongé dedans », poursuit Candice Mahout.

Il y a « quelques mois », Stromae avait ressenti une « dégradation de (son) état de santé ». S’il avait dû annuler des dates, en espérant « pouvoir (se) redresser rapidement pour reprendre la route », il confie : « Je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais« . Dans son communiqué, le mari de Coralie Barbi adresse ses « plus sincères excuses » à son public « pour ses rendez-vous manqués » et remercie ses fans « pour tous les messages de soutien et d’affection » reçus.

Crédits photos : Capture d’écran BFM TV

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Stromae

À découvrir en images

PHOTOS – Stromae, qui est sa femme Coralie Barbier, son alter ego ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet