Après son couronnement, Charles III a officialisé son nouveau titre par une séance photo au cours de laquelle certains de ses alliés étaient présents. Un rare moment aux côtés des siens durant lequel son fils, le prince Harry n’était pas présent. Découvrez pourquoi.
Peu de temps après son couronnement, samedi 6 mai, Charles III a tenu à immortaliser ce moment. Grâce au talent du photographe officiel de la famille royale, le souverain a ainsi posé devant l’objectif afin de dévoiler son portrait officiel mais pas que. Peu de temps après la cérémonie, certains membres de la Firme – comme le prince William et Kate Middleton – l’ont rejoint en vue d’obtenir un rare souvenir de ce moment. Pourtant, le prince Harry, le cadet du monarque manque à l’appel…
Pour cause, après le couronnement de Charles III, le duc de Sussex s’est rapidement rendu à l’aéroport afin de retrouver sa petite famille aux États-Unis. Pourtant, comme l’ont signalé nos confrères de Paris Match dans leurs colonnes, mardi 9 mai, le prince Harry aurait été convié par son père à se joindre à lui pour cette photographie. « Le roi l’avait tout de même convié pour les photos officielles, après le déjeuner« , ont précisé nos confrères. Une invitation que le principal intéressé aurait tout simplement refusée. « Il a préféré s’envoler au plus vite pour la Californie. Le décalage horaire lui permettait d’arriver à temps pour embrasser son petit prince de cœur, Archie, qui fêtait ses 4 ans« , ont-ils ajouté.
https://www.instagram.com/p/Cr_ZtGAspfp/
A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)
>> PHOTOS – Couronnement Charles III : la famille royale salue la foule depuis le balcon de Buckingham Palace, sans le prince Harry
Prince Harry : ces critiques sur son passage au Royaume-Uni
Le samedi 6 mai, le prince Harry n’était simplement de passage qu’en l’abbaye de Westminster. Une fois la cérémonie terminée, le duc de Sussex a rapidement fait ses adieux aux autres membres de la famille royale. Une visite éclair qui a beaucoup fait parler au sein de la Firme. Pour cause, comme l’a dévoilé une source au Vanity Fair, lundi 8 mai, certains membres de la famille royale se sont ensuite demandé « pourquoi Harry s’est donné la peine de venir » les rejoindre.
Des critiques qui ont également été faites par l’experte royale Angela Levin au Sun. « Le départ rapide d’Harry a été un affront. Il a laissé les spectateurs stupéfaits, car il n’est même pas resté assez longtemps pour féliciter le nouveau roi. Le fait qu’il soit parti si rapidement montre qu’il ne reviendra jamais auprès de la famille royale. Nous l’avons perdu« , a-t-elle fait savoir, tranchante. Pour cause, selon ses dires, le prince « aurait pu rester une heure ou deux de plus« . « Cela n’aurait pas changé grand-chose aux célébrations du quatrième anniversaire de son fils Archie« , a-t-elle ensuite déploré.
Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Couronnement Charles III : la famille royale salue la foule depuis le balcon de Buckingham Palace, sans le prince Harry
Autour de
Source: Lire L’Article Complet