Accompagnée de son époux le prince William et de ses trois enfants, Kate Middleton a rejoint l’Abbaye de Westminster où se tient la cérémonie du couronnement de Charles III, le samedi 6 mai. Pour l’occasion, Kate Middleton se pare d’une tenue parure en hommage à Elizabeth II.

Des hommages subtils. Invités au couronnement du Charles III, Kate Middleton et le prince William et leurs enfants ont foulé le perron de l’Abbaye de Westminster. Accompagnée des siens, la princesse de Galles, s’est fait remarquer. Mais pas de n’importe quelle manière. Celle qui collectionne les bijoux en tous genres a rendu hommage à la défunte monarque, la reine Elizabeth II. Et comment ? En tout, elle aurait fait deux clins d’œil à cette dernière, comme le remarquent certains spécialistes de la couronne britannique. L’un est une tiare, le deuxième est un collier en diamants.

Pour cet événement historique, elle respecte la tradition royale et se démarque avec une couronne de fleurs comme sa fille, la princesse Charlotte. Un bijou de tête, plutôt moderne, imaginé par le chapelier Jess Collett et le créateur Alexander McQueen, entrelaçant des feuilles en cristal et des broderies d’argent. Elle rend hommage à l’amour du roi Charles III pour la nature, que partageait Elizabeth II.

> PHOTOS – Kate Middleton, Charlene de Monaco, Letizia d’Espagne… Les plus belles tenues du couronnement de Charles III

Kate Middleton : le collier feston George VI en hommage à la défunte reine mère

Ses hommages ne s’arrêtent pas là. Elle décore son cou d’un collier à trois rangs composé de 105 diamants, une création de la maison joaillière londonienne Garrard, et qui était l’un des favoris de la reine. Il s’agit de l’un des colliers du défunt monarque : le collier feston George VI. La reine mère le portait au spectacle « Royal Variety  » au Théâtre de l’Empire de Liverpool, le 4 décembre 2007.

> PHOTOS – Kate Middleton, Charlene de Monaco, Letizia d’Espagne… Les plus belles tenues du couronnement de Charles III

Kate Middleton : Elle rend également hommage à la Grande-Bretagne et à Lady Diana

Fidèle à elle-même, la nouvelle duchesse de Cornouailles renoue avec la marque britannique qu’elle affectionne tant, Alexander McQueen. Quelques soient la nature de ses sorties publiques, de son mariage aux baptêmes de ses enfants, la maison l’accompagne de partout. Sur sa longue robe immaculée, de fines broderies en fils d’argent pour représenter les quatre nations composant le Royaume-Uni : la rose pour l’Angleterre, le chardon pour l’Écosse, la jonquille pour le pays de Galles et enfin le trèfle pour l’Irlande du Nord.

La mère de trois enfants finalise sa mise en plis par l’ajout de boucles d’oreilles ayant appartenues à sa défunte belle-mère, Lady Diana, décédée tragiquement dans un accident de la route en 1997. Cette paire de bijoux aurait été offerte par le fabricant Collingwood avant le mariage de « Lady D » avec le prince Charles en 1981 comme l’explique le journal anglais Metro. À 41 ans, Kate Middleton à tout d’une reine en devenir.

> PHOTOS – Kate Middleton, Charlene de Monaco, Letizia d’Espagne… Les plus belles tenues du couronnement de Charles III

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, Charlene de Monaco, Letizia d’Espagne… Les plus belles tenues du couronnement de Charles III

Princesse Eugénie dévoile son baby bump dans une robe bleu marine signée Fendi, rehaussée d’un manteau en cachemire de la même marque. Pour l’occasion, elle porte un nouveau collier en or blanc d’une valeur de plus de 100.000 euros.

La reine Rania de Jordanie arbore une robe couture jaune pastel siglée Tamara Ralph. Pour compléter son look, elle porte des escarpins Jimmy Choo ainsi qu’une pochette Bottega Veneta.

La princesse Mette-Marit de Norvège arbore une robe sur-mesure rose pastel de a marque Peter Dundas, des gants Peter Roman ainsi que des escarpins nude Louboutin.

La reine Maxima des Pays-Bas arbore une robe sur-mesure du créateur Jantaminiau associée à des escarpins en cuir nude Gianvito Rossi disponibles au prix de 630€

La reine Letizia d’Espagne arbore un nouvel ensemble rose vif signé Carolina Herrera avec des escarpins assortis de la même créatrice. Pour compléter son look, elle porte un chapeau Balel.

Kate Middleton, princesse de Galles arbore une robe sur-mesure Alexander McQueen ainsi qu’un bijou de tête issu d’une collaboration entre Alexandere McQueen et Jess Collett Milliner. Aux pieds, elle porte des escarpins en soie blanche de chez Gianvitorossi. En hommage à Lady Diana, elle termine son look avec les boucles d’oreilles préférées de sa défunte belle-mère.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet