Ce samedi 6 mai, après la cérémonie du couronnement à l’abbaye de Westminster, Charles III et ses proches ont salué la foule depuis le balcon du palais de Buckingham. Une séquence qui n’a pas manqué de faire réagir une actrice de la série La Chronique des Bridgerton.
Des propos qui ne sont pas passés inaperçus. Ce samedi 6 mai, la famille royale britannique s’est réunie au Buckingham Palace pour saluer la foule. À cette occasion, plusieurs milliers de personnes avaient fait le déplacement pour se rendre devant les grilles de la bâtisse. De son côté, Adjoa Andoh, actrice connue pour son rôle de Lady Danbury dans la série La Chronique des Bridgerton, commentait l’événement aux côtés de Tom Bradby et Julie Etchingham sur la chaîne ITV News. Pendant que Charles III, son épouse et leurs proches saluaient les fans, l’actrice de 60 ans a pointé du doigt le manque de diversité au sein de la famille royale. « Nous sommes passés de la riche diversité de l’abbaye à un balcon terriblement blanc », a-t-elle confié.
Mais ce n’est pas tout ! La star de la série Netflix a même insisté. « Je suis très frappée par cela« , a-t-elle ajouté, avant de conclure : « Je regarde aussi les jeunes générations et je me dis : ‘Quelles sont les nuances qui les entourent lorsqu’elles grandissent ?‘ » Sans surprise, les propos d’Adjoa Andoh ont créé la polémique sur les réseaux sociaux. « Pourquoi est-il acceptable de rejeter une famille blanche parce qu’elle est blanche ? » a ainsi réagi un internaute sur Twitter. Résultat ? L’actrice a dû s’expliquer, ce dimanche 7 mai, lors d’un interview sur BBC Radio 4. « Je pense que j’ai peut-être contrarié quelques personnes hier« , a-t-elle reconnu face à Paddy O’Connell. Et de poursuivre : « Je parlais de la journée et à quel point elle était merveilleuse, puis j’ai regardé le balcon à la fin. Et je me suis soudain dit : ‘Oh, c’est si blanc’, parce que la journée avait été si diversifiée. »
>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Couronnement de Charles III : une autre séquence a fait polémique
Outre la séquence du balcon, un autre moment a été vivement commenté sur les réseaux sociaux. La raison ? Dans une vidéo publiée sur Twitter, on remarque que lorsque les gardes du roi ont pénétré dans l’abbaye de Westminster, une silhouette vêtue d’une cape noire et d’une lance à la main a soudainement traversé le palier du bâtiment. De quoi susciter les réactions de nombreux fans sous le choc. « Je crois que vous vous moquez de moi. Est-ce que le diable a assisté à l’évènement ? Qui ou qu’est-ce que c’est que cette silhouette fantomatique ? Une sorcière ? » a commenté un utilisateur du célèbre réseau social. Finalement, après une longue enquête, le Mail Online a révélé qu’il s’agissait d’un quiproquo dû à la lumière, qui a transformé un homme d’église en faucheuse.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.
Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.
La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.
Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.
Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.
Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet