Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
45% des célibataires âgés de 25 à 49 ans redoutent les questions de leurs proches sur leur vie amoureuse.
Buffets gargantuesques, montagne de cadeaux ou encore retrouvailles chaleureuses en famille, les fêtes de fin d’année ne sont pas loin de faire l’unanimité. Enfin… Presque. Pour les célibataires, la pression serait à son comble. En effet, selon un sondage OpinionWay, réalisé pour le site de rencontres Happn, 45% des célibataires âgés de 25 à 49 ans redouteraient la pression sociale liée aux fêtes de famille. Sans parler de la question fatidique : « alors, toujours célibataire ? ».
Et pour cause, d’après le sociologue Ronan Chastellier interrogé par le site de rencontres, « Noël, c’est le moment fort du couple et de la famille, où le regard familial vient se poser parfois avec un peu d’insistance sur les célibataires pour qui cela devient un sujet un peu épidermique. Difficile d’échapper à l’attitude ‘questionnante’, voire légèrement intrusive de la famille ». Pression également chez les nouveaux couples, qui vont devoir esquiver habilement les questions concernant leur futur mariage ou futur bébé.
Mais bonne nouvelle, après le réveillon de Noël, place au Nouvel An, propice aux nouvelles rencontres pour 68% des Français. 43% estiment d’ailleurs que ces rencontres pourraient se transformer en relation durable. L’année prochaine, vous viendrez donc peut-être avec votre +1…
À lire aussi :
⋙ Qu’est-ce que l’anuptaphobie, cette peur panique d’être célibataire ?
⋙ Amour : les hommes sont plus susceptibles d’accepter l’infidélité que les femmes
⋙ Relations amoureuses : ces signes astrologiques que certains préfèrent éviter
Source: Lire L’Article Complet